C'est un navire à vapeur qui déplace 34 tonnes, à la coque en bois et long de 15 mètres. Il a été construit à Penetanguishene en Ontario et mise en service en 1923. C'est le premier bateau-pompe permanent du port de Toronto. Retiré du service en 1963.
C'est un navire à vapeur qui déplace 34 tonnes, à la coque en bois et long de 15 mètres. Il a été construit à Penetanguishene en Ontario et mise en service en 1923. C'est le premier bateau-pompe permanent du port de Toronto. Retiré du service en 1963.
Bateau-pompe en bois, à vapeur,long de 15 mètres, déplaçant 34 tonnes. Mis en service en 1923. On le voit ici lutter contre l'incendie du paquebot canadien Noronic dans le port de Toronto. Près de 250 passagers (américains)étaient à bord et 170 membres d'équipage (canadiens). L'incendie accidentel s'est déclaré dans la nuit du 16 au 17 septembre 1949, alors que le navire était à quai, à partir d'une armoire à ligne (on a évoqué un jet de cigarette allumée par un membre du personnel de la blanchisserie). Le nombre exact de victimes n'a jamais été déterminé avec précision mais il serait de 100 à 150 personnes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus depuis le quai mais du fait de la panique qui a suivi l'alerte une des échelles déployées pour le sauvetage a plié et de nombreuses personnes ont été précipitées dans l'eau du Lac Ontario et ont été récupérées par le bateau-pompe.