Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm.
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm. Photographie réalisée pendant l'incendie de Notre-Dame à Paris les 15 et 16 avril 2019. L'équipage avait alors établi plusieurs lignes d'eau pour alimenter depuis la Seine les forces terrestres d'intervention.
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines). Cliché réalisé durant un exercice.
Embarcation de secours et d'assiatance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue. Photographie réalisée lors d'un exercice sur la Seine
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines). Cliché réalisé durant une intervention
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)
Mis en service en 1937, avec le Paris, à l'occasion de l'Exposition universelle. Retiré du service actif en 1991 et vendu aux enchères en avril 2015. Il a été acquis par Renaud Barillet, directeur associé de la Bellevilloise, un haut lieu parisien d'activités culturelles et événementielles, situé dans le XXe arrondissement de Paris. Le nouveau propriétaire envisage d'associer le Lutèce à un nouveau projet ouvert au public, probablement sur le canal de l'Ourcq
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable
Embarcation de secours et d'assiatance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable.
Se présente ici au Pont-Neuf à Paris pour personne menaçant de se jeter dans la Seine
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. 4 Refoulements de 100 mm.
Se présente ici au Pont-Neuf à Paris pour personne menaçant de se jeter dans la Seine
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable.
Cliché réalisé au centre de secours nautique La Monnaie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris au cours de la présentation à Manuel Valls (Ministre de l'Intérieur) du dispositif de secours du secteur nautique mis en place à l'occasion de la Saint Sylvestre. Une démonstration dynamique d'un sauvetage d'une victime tombée en Seine était organisée
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable.
Cliché réalisé au centre de secours nautique La Monnaie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris au cours de la présentation à Manuel Valls (Ministre de l'Intérieur) du dispositif de secours du secteur nautique mis en place à l'occasion de la Saint Sylvestre. Une démonstration dynamique d'un sauvetage d'une victime tombée en Seine était organisée
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue