Long de 78.80 mètres. Aménagé pour les interventions de maintenance en eaux profondes.Propulsion de type Diesel-électrique avec quatre groupes Bergen de 1 665 kW. Deux propulseurs arrières, un propulseur d'étrave orientable à 360°, Un propulseur d'étrave en tunnel. Système de positionnement dynamique. Hélideck pour la réception d'un hélicoptère Super Puma.
Deux canons à incendie de 1 200 m3/h chacun.
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche. Ici en maintenance et nettoyage après son intervention pour récupération de matières dangereuses et hydrocarbures consécutive au naufrage du roulier italien Grande America dans le Golfe de Gascogne en mars 2019
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (pour fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche