Affecté à la brigade fluviale il assure des missions d'assistance, de secours, de lutte contre la pollution et de maintien de l'ordre. Equipé pour la lutte contre l'incendie avec une pompe d'un débit de 100m3/heure, d'une lance-canon Sides d'une portée de 65 mètres. Deux pompes d'épuisement de 200 m3/heure, grue hydraulique (2 tonnes à 8 mètres)
Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds.
Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier. Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
Vue du poste de pilotage.
Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds.
Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier. Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
Vue de la salle des machines
Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds.
Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier. Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
Cliché réalisé au cours d'une démonstration grand public avec l'hélicoptère EC-145 F-ZBPD de la Sécurité civile.
Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 noeuds.
Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier. Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
Construit en 2005. 32.50 mètres de long. Deux canons incendie à eau d'un débit de 2 400 m3/h chacun. Un canon à mousse d'un débit de 600 m3/h. Deux bateaux de secours Moboats Springer à hydrojets pouvant accueillir 18 rescapés
Construit en 2005. 32.50 mètres de long. Deux canons incendie à eau d'un débit de 2 400 m3/h chacun. Un canon à mousse d'un débit de 600 m3/h. Deux bateaux de secours Moboats Springer à hydrojets pouvant accueillir 18 rescapés
Remorqueur de type tracteur inversé (remorquage en marche arrière) de 36.80 mètres de long sur 10.60 mètres de large. Mis en service en 2000. Canon anti-incendie de 450 m3/h alimenté par une pompe animée par le moteur de propulsion
Mis en service en 2019.
11 mètres de long, 3.50 mètres de large. Peut embarquer douze personnes. Équipage de quatre sapeurs-pompiers dont deux plongeurs. Lance-canon d'un débit de 2 000 l/min. Sa zone d'intervention est le Lac Léman.
Embarcation de secours et d'assiatance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue. Photographie réalisée lors d'un exercice sur la Seine
Embarcation de sauvetage mise en service en 2015. Longue de 8 mètres et large de 2,50 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault.
Elle peut embarquer 12 passagers. Vitesse de 30 nœuds (50 km/h). Elle est affectée aux opérations subaquatiques, à la lutte contre la pollution et contre les incendies sur le Lac d'Annecy (une cinquantaine d’interventions par an en moyenne)
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le "Bataillon" de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines). Cliché réalisé durant une intervention
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le "Bataillon" de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)
Embarcation de secours aux victimes et incendie (ESAVI) mise en service en 2017. Longue de 9.50 mètres et large de 4 mètres, elle a été construite par Littoral, spécialiste des constructions navales en aluminium et situé à Marseillan dans l'Hérault. Elle embarque un réservoir de liquide émulseur, une motopompe Jöhstadt (1 500 litres/min - 10 bar), une pompe immergeable Telstar, une lance-canon Akron, un groupe électrogène Worms...
Elle est propulsée par une turbine Hamilton animée par un moteur diesel à 6 cylindres en ligne Yanmar. Son poids est de 8 tonnes et peut embarquer 12 personnes.
Elle est baptisée Colonel PAULIN. Ce dernier a commandé le "Bataillon" de sapeurs-pompiers de Paris à partir de 1831 et pendant 15 ans avant d'être nommé maire de Mareil-Marly (Yvelines)