Le Hoga, remorqueur de la Marine américaine, lutte contre l'incendie du Cuirassé West Virginia lors de l'attaque de Pearl Harbor en décembre 1941. Ce dernier a été touché par sept torpilles japonaises lors de la première vague aérienne. Il sera remis en service 31 mois après l'attaque.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Barge incendie en aluminium d'un poids total naviguant de 40 tonnes, manœuvrée par deux moteurs hors-bord de 100 CV. Pompes Mutech animées par deux groupes moteurs de 600 CV et 1600 tours/min. Deux canons eau/mousse de 150 m3/h et quatre canons à eau de 200 à 500 m3/h. 12 refoulements de 150 mm de diamètre et 20 de 110 mm. Réserve de 4 000 litres de liquide émulseur
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur portuaire de la Marine américaine mis en service en 1941 à Pearl Harbor. Équipé pour la lutte anti-incendie. Bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Ici mis en réserve par la Marine à Suisan Bay en Californie.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue depuis le poste de pilotage. En arrière plan on aperçoit une partie du sous-marin Razerback de la Seconde guerre mondiale conservé également par le Musée.