Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Vue de l'une des deux lances-canons à commandes manuelles situées sur le portique arrière.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Vue de la lance-canon télécommandée située sur le toit du poste de pilotage.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Vue de la lance-canon télécommandée située sur le toit du poste de pilotage.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Vue d'un des moteurs de propulsion General Motors.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Vue de la pompe attelée à un moteur de propulsion.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Il est ici embarqué à bord du cargo Jairan à destination du Moyen-Orient en septembre 2016. Le bateau-pompe avait été vendu à un négociant des Émirats Arabes Unis après avoir près de trente ans à Nimègue.
Mis en service en 2015. Long de 20 mètres. Capacité hydraulique de 20 000 l/min. Photographié ici à Terneuzen, aux Pays-Bas, au cours de son acheminement vers Nimègue par le constructeur avant sa mise en service.
Mis en service en 2015. Long de 20 mètres. Capacité hydraulique de 20 000 l/min. Photographié ici à Terneuzen, aux Pays-Bas, au cours de son acheminement vers Nimègue par le constructeur avant sa mise en service.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Il se dirige ici vers Weurt pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré à l'usine de conditionnement de viandes Van der Built en octobre 2010. L'usine est située en bordure du canal Meuse-Waal.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Il se dirige ici vers Weurt pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré à l'usine de conditionnement de viandes Van der Built en octobre 2010. L'usine est située en bordure du canal Meuse-Waal.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Il lutte ici aux côtés des forces terrestres contre l'incendie d'un des entrepôts de la compagnie Blauwhoedenveem-Vriesseveem à Amsterdam en septembre 1949.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Une situation qui montre bien la nécessité d'un gabarit adapté pour un bateau-pompe évoluant le long des canaux d'Amsterdam...