Canot de survie parachutable depuis un avion de recherche en mer. Les équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir,, durant la Seconde guerre mondiale, pouvaient alors se mettre en sécurité en attendant d'être récupérés par un hydravion ou une embarcation. Conservé au Norfolk and Suffolk Aviation Museum à Bungay en Angleterre.
Classe 100, type II. 67 pieds de long (20.4 mètres). Construite en 1942. Vitesse de 25 nœuds (environ 46 km/h). Cette série est surnommée Whaleback, littéralement dos de baleine, du fait de la ressemblance de la cabine, avec ses bosses, avec le dos du cétacé. Noter les trois tourelles, des tourelles de bombardier, armée de mitrailleuses. Il n'était en effet pas rare que les vedettes de sauvetage soient la cible d'attaques aériennes allemandes.
Classe 100, type II. 67 pieds de long (20.4 mètres). Construite en 1942. Vitesse de 25 nœuds (environ 46 km/h). Cette série est surnommée Whaleback, littéralement dos de baleine, du fait de la ressemblance de la cabine, avec ses bosses, avec le dos du cétacé. Noter les trois tourelles, des tourelles de bombardier, armée de mitrailleuses. Il n'était en effet pas rare que les vedettes de sauvetage soient la cible d'attaques aériennes allemandes.
La vedette rapide (High Speed Launch) de la Royal Air Force, HSL 2641, récupère l'équipage d'un Consolidated Liberator de la Royal Navy. Ce bombardier lourd avait été abattu la veille par un Junkers Ju 88 allemand au large de la Baie de Gascogne.
La vedette de sauvetage à grande vitesse (High Speed Launch) HSL 130, de la Royal Air Force, recueille l'équipage d'un Handley Page Halifax, contraint d'amerrir après avoir été touché par l'artillerie anti-aérienne allemande au cours d'un raid sur Essen. La photographie a été réalisée par l'équipage d'un Lockheed Hudson d e la 279ème escadrille de la Royal Air Force au large de l'Ile de Wight. La vedette a été dépêchée depuis Yarmouth (UK).
High Speed Launch (HSL) de la classe 100 de la Royal Air Force. Chargée de récupérer les équipages des avions abattus ou contraints d'amerrir durant la Seconde guerre mondiale. Les équipages étaient souvent repérés par des moyens aériens, ici un Hawker Hurricane qui guide la vedette vers le point de récupération de l'équipage à secourir. Cette action se situe près de Colombo à Ceylan.
Mis en service en 2015. Long de 20 mètres. Capacité hydraulique de 20 000 l/min. Vue de l'une des deux pompes à incendie. On aperçoit à droite en rouge l'un des deux moteurs de propulsion auquel est attelée la pompe. On aperçoit également en bleu à l'arrière l'un des deux générateurs.
Mis en service en 2015. Long de 20 mètres. Capacité hydraulique de 20 000 l/min. Vue des deux pompes à incendie (en gris des deux côtés). On aperçoit à gauche et en rouge l'un des deux moteurs de propulsion auxquels sont attelées les pompes.
Mis en service en 2015. Long de 20 mètres. Capacité hydraulique de 20 000 l/min. Vue de l'un des deux moteurs de propulsion Scania de 1 500 cv. Une pompe à incendie y est attelée (à droite, non visible). La transmission vers l'arbre d'hélice est au fond.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. La barre. En arrière-plan des grues qui témoignent du passé industriel et commercial des docks du centre-ville.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. Le télégraphe situé en chambre des machines. Il répète les ordres de marche reçus depuis un autre télégraphe situé près de la barre.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. Le poste de commandes et le télégraphe, situé près de la barre, permettant de donner des ordres de marche à la salle des machines.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (sa lance-canon est située à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995.
Remorqueur construit en 1952. Équipé pour la lutte contre les incendies (on aperçoit sa lance-canon à l'arrière de la cheminée). Vendu en 1974 et démantelé en 1995.