Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. quatre refoulements de 100 mm. Photographie réalisée pendant l'incendie de Notre-Dame à Paris les 15 et 16 avril 2019. L'équipage avait alors établi plusieurs lignes d'eau pour alimenter depuis la Seine les forces terrestres d'intervention.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 1989. Propulsée par deux moteurs de 384 cv. Vitesse de 11 nœuds (20 km/h).
Hvide Sande est une ville de pêche située à l'ouest du Danemark, dans la région du Jutland central. La ville se développe autour de son écluse construite en 1931 qui sépare la Mer du Nord du fjord de Ringkøbing. Émile Robin (1819-1915) était un marchand parisien, philanthrope, fabricant de cognac et vice-président de l'association caritative française La Société Centrale de Sauvetage des Naufragés.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. . Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Des mini-croisières étaient organisées pour la plus grand plaisir des new-yorkais et des touristes ! Et quelle vue sur la Statue de la Liberté !
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en exhibition en Albany, au nord de New York, au cours d'un rassemblement de remorqueurs.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Vue des lances canons sur tourelle. Le drapeau français est dressé en l'honneur de visiteurs sapeurs-pompiers français le jour de cette prise de vue !
Construit en 1975, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur. Photographie réalisée à
Saint-Pétersbourg.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. Vue de la trappe d'aération de la salle des machines et du collecteur de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. Vue de la cheminée d'évacuation des gaz d'échappement portant le blason des pompiers de Stavanger, la trappe d'aération de la salle des machines et le collecteur de refoulements. On aperçoit à gauche une partie d'une des lances monitor.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. Les casques d'une partie des membres d'équipage.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. Le mess, salle où les membres d'équipage prenaient leurs repas.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. La salle des machines, les deux moteurs de propulsion nouvellement remplacés.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylindres de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements. Les deux nouveaux moteurs installés en 2019.
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.
Construit en 1985 pour l'armateur Solstad qui l'a baptisé Normand Jarl et l'a utilisé comme remorqueur ravitailleur releveur d'ancres. Vendu en 2015 à l'armateur Seaowl qui l'a rebaptisé et l'a affecté à Lorient en tant que bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution (BSAD) . Remplacé en 2020 par le Sapeur du même armateur. Le VN Sapeur a été vendu à un armateur de Hong Konk qui l'a rebaptisé Thanos et qui est aujourd'hui utilisé comme remorqueur de haute mer.
Long de 75 mètres. Propulsé par deux moteurs diesel Wärtsilä de 6 000 kw chacun. Propulseurs d'étrave. Équipement anti-incendie. Porte sur sa coque les trois bandes caractéristiques de l'Action de l’État en mer.