Autopompe lagunaire (APL). Longue de près de 10 mètres, elle est animée par un moteur diesel six cylindres qui lui permet d’atteindre une vitesse de 50 km/heure grâce à une propulsion par hydrojet. Ce mode de propulsion permet de naviguer en eaux peu profondes.
Ce moteur anime également une pompe puissante, d’un débit de 2 500 litres/min, située à l’arrière. Des coffres de rangement embarquent des longueurs de tuyaux, des pièces de jonction, des cordages, des aspiraux (tuyaux d’alimentation semi-rigides)… mais également des appareils respiratoires, des équipements de forcement etc…
Des rangements latéraux enferment une échelle dite « italienne » longue de plus de 10 mètres et constituée d’éléments emboitables. Ses éléments courts permettent leur embarquement à bord de la vedette.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Intervient ici en support des sapeurs-pompiers de Seattle lors d'un incendie à bord du chalutier américain Ocean Explorer. Un engin-pompe est sur place ainsi qu'une camionnette de réserve d'air comprimé.
En service depuis 1984, long d'une trentaine de mètres. Trois pompes incendie d'un débit de 9 400 l/min chacune, quatre lances-canons dont une montée sur un mât télescopique de 14 mètres. Ici en approche du chalutier américain Ocean Explorer à bord duquel s'est déclaré un incendie.
Mis en service en 1989. Propulsée par deux moteurs de 384 cv. Vitesse de 11 nœuds (20 km/h).
Hvide Sande est une ville de pêche située à l'ouest du Danemark, dans la région du Jutland central. La ville se développe autour de son écluse construite en 1931 qui sépare la Mer du Nord du fjord de Ringkøbing. Émile Robin (1819-1915) était un marchand parisien, philanthrope, fabricant de cognac et vice-président de l'association caritative française La Société Centrale de Sauvetage des Naufragés.
Mis en service en 1989. Propulsée par deux moteurs de 384 cv. Vitesse de 11 nœuds (20 km/h).
Hvide Sande est une ville de pêche située à l'ouest du Danemark, dans la région du Jutland central. La ville se développe autour de son écluse construite en 1931 qui sépare la Mer du Nord du fjord de Ringkøbing. Émile Robin (1819-1915) était un marchand parisien, philanthrope, fabricant de cognac et vice-président de l'association caritative française La Société Centrale de Sauvetage des Naufragés.
Pompe à vapeur et lance-canon du bateau-pompe Jason, premier du nom, en service à Amsterdam de 1904 à 1963. Capacité hydraulique de 12 000 l/min. Conservées au National Fire Museum (Nationaal Brandweermuseum).
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Un des deux moteurs de propulsion Daf attelé à une des deux pompes (en rouge).
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Des mini-croisières étaient organisées pour la plus grand plaisir des new-yorkais et des touristes !
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Le navire a été repeint ici par l'artiste Tauba Auerbach dans le cadre d'une exhibition temporaire en 2018-2019 pour commémorer le centenaire de l'armistice de la Première guerre mondiale. Des mini-croisières étaient organisées pour la plus grand plaisir des new-yorkais et des touristes !