Mis en service en 1999 en même temps que son sister ship Fire Dart. Long de 14.1 mètres, propulsé par Hydrojet à une vitesse de 30 nœuds (environ 55 km/h). Capacité hydraulique de 2 000 l/min. Lance-canon sur le pont avant.
Vedette polyvalente en service chez les gardes-côtes canadiens jusqu'en 1982. Elle a été construite par Breton Industries Limited (Nouvelle Écosse). Elle est longue de plus de 21 mètres, propulsée par deux moteurs diesel MTU DE 832 Kw à une vitesse de 33 km/h (18 nœuds). Elle déplace 55 tonnes.
Elle est équipée d'un bras de levage.
En 2015 elle est versée aux Services d'incendie de la Ville de Toronto. Elle est alors rebaptisée William Thornton du nom d'un jeune sapeur-pompier de Toronto mort au feu en 1848.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. Bras élévateur articulé de 16.50 mètres. Également brise-glace.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2016. Long de 25 mètres. Trois moteurs diesel Cummins de 750 ch. Trois pompes à incendie d'un débit de 23 000 l/min à 10 bar de pression ou 7 600 l/min à 20 bar. Quatre lances-canons. 3 800 litres de liquide émulseur.
High Speed Launch (vedette de grande vitesse) de la classe 100 type I. Construite en 1936, longue de 19.50 mètres, déplace 13.5 tonnes. Animée à l'origine par trois moteurs Napier de 500 cv. Autonomie de près de 800 km, vitesse de 39 nœuds (environ 72 km/h). Ce type de vedette était utilisé pour la récupération d'équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir pendant la Seconde guerre mondiale. La HSL 102 a ainsi secouru une quarantaine d'équipages d'avions abattus en Manche pendant la Bataille d'Angleterre. Dernier exemplaire actuel de sa classe, est conservé aujourd'hui par le Portsmouth Naval Base Property Trust organisme caritatif situé à Portsmouth en Angleterre.
High Speed Launch (vedette de grande vitesse) de la classe 100 type I. Construite en 1936, longue de 19.50 mètres, déplace 13.5 tonnes. Animée à l'origine par trois moteurs Napier de 500 cv. Autonomie de près de 800 km, vitesse de 39 nœuds (environ 72 km/h). Ce type de vedette était utilisé pour la récupération d'équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir pendant la Seconde guerre mondiale. La HSL 102 a ainsi secouru une quarantaine d'équipages d'avions abattus en Manche pendant la Bataille d'Angleterre. Dernier exemplaire actuel de sa classe, est conservé aujourd'hui par le Portsmouth Naval Base Property Trust organisme caritatif situé à Portsmouth en Angleterre.
High Speed Launch (vedette de grande vitesse) de la classe 100 type I. Construite en 1936, longue de 19.50 mètres, déplace 13.5 tonnes. Animée à l'origine par trois moteurs Napier de 500 cv. Autonomie de près de 800 km, vitesse de 39 nœuds (environ 72 km/h). Ce type de vedette était utilisé pour la récupération d'équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir pendant la Seconde guerre mondiale. La HSL 102 a ainsi secouru une quarantaine d'équipages d'avions abattus en Manche pendant la Bataille d'Angleterre. Dernier exemplaire actuel de sa classe, est conservé aujourd'hui par le Portsmouth Naval Base Property Trust organisme caritatif situé à Portsmouth en Angleterre.
High Speed Launch (vedette de grande vitesse) de la classe 100 type I. Construite en 1936, longue de 19.50 mètres, déplace 13.5 tonnes. Animée à l'origine par trois moteurs Napier de 500 cv. Autonomie de près de 800 km, vitesse de 39 nœuds (environ 72 km/h). Ce type de vedette était utilisé pour la récupération d'équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir pendant la Seconde guerre mondiale. La HSL 102 a ainsi secouru une quarantaine d'équipages d'avions abattus en Manche pendant la Bataille d'Angleterre. Dernier exemplaire actuel de sa classe, est conservé aujourd'hui par le Portsmouth Naval Base Property Trust organisme caritatif situé à Portsmouth en Angleterre.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue de 1983 à 2015. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Il est ici embarqué à bord du cargo Jairan à destination du Moyen-Orient en septembre 2016. Le bateau-pompe avait été vendu à un négociant des Émirats Arabes Unis après avoir près de trente ans à Nimègue.
Construit en 1975, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1975, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1975, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Conçu par l'architecte naval Pierre DELION et construit par Socarenam. Reprend le design des vedettes de pompiers pour le terminal Dunkerque LNG. Le plan de pont a été adapté pour recevoir plus de personnels et accueillir un lance à incendie sur l'avant (débit de 120 m3/h).
Longue d'environ 12 mètres et large de près de 4 mètres. Propulsée par deux moteurs de type Z-drive de 170 CV chacun à une vitesse de 20 noeuds.
Conçu par l'architecte naval Pierre DELION et construit par Socarenam. Reprend le design des vedettes de pompiers pour le terminal Dunkerque LNG. Le plan de pont a été adapté pour recevoir plus de personnels et accueillir un lance à incendie sur l'avant (débit de 120 m3/h).
Longue d'environ 12 mètres et large de près de 4 mètres. Propulsée par deux moteurs de type Z-drive de 170 CV chacun à une vitesse de 20 noeuds.