Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1983 à 2017. Long de 19.5 mètres. Capacité hydraulique de 16 000 l/min. Photographié ici durant Festival de Loswal à Diemen en mai 2015.
Construit en 1975, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Baptisé V 1000/3 par le constructeur. Long de 10 mètres, propulsé par deux moteurs hors bords de 300 CV. Coque en aluminium.
Pompe Tohatsu VE1500 d'un débit de 1 600 l/min à 10 bar. Canon d'un débit de 2 000 l/min.
Réservoir de 300 litres de liquide émulseur (sous le pont) avec injecteur proportionneur mécanique.
Robert Di Beneditto est le nom d'un officier des sapeurs-pompiers de Port-Saint-Louis-du-Rhône disparu en 2014
Baptisé V 1000/3 par le constructeur. Long de 10 mètres, propulsé par deux moteurs hors bords de 300 CV. Coque en aluminium.
Pompe Tohatsu VE1500 d'un débit de 1 600 l/min à 10 bar. Canon d'un débit de 2 000 l/min.
Réservoir de 300 litres de liquide émulseur (sous le pont) avec injecteur proportionneur mécanique.
Robert Di Beneditto est le nom d'un officier des sapeurs-pompiers de Port-Saint-Louis-du-Rhône disparu en 2014
Anciennement Abeille Provence naviguant pour la SRPAM (Les Abeilles) jusqu'en 2008. 36 mètres de long. Propulsé par deux moteurs Diesel animant chacun un propulseur Voith-Schneider. Vitesse de 12.7 nœuds.Une pompe à incendie de 1 200 m3/h attelée sur le moteur de propulsion tribord
Anciennement Abeille Provence naviguant pour la SRPAM (Les Abeilles) jusqu'en 2008. 36 mètres de long. Propulsé par deux moteurs Diesel animant chacun un propulseur Voith-Schneider. Vitesse de 12.7 nœuds.Une pompe à incendie de 1 200 m3/h attelée sur le moteur de propulsion tribord
Anciennement Abeille Provence naviguant pour la SRPAM (Les Abeilles) jusqu'en 2008. 36 mètres de long. Propulsé par deux moteurs Diesel animant chacun un propulseur Voith-Schneider. Vitesse de 12.7 nœuds.Une pompe à incendie de 1 200 m3/h attelée sur le moteur de propulsion tribord
Mis en service en avril 1974. 49,12 mètres de long sur 9,52 de large. Déplacement de 655 tonnes en pleine charge. Deux moteurs diesel de 2 000 CV. Vitesse de 16 nœuds. Deux pompes de 2 000 et 3 000 m3/h et une pompe auxiliaire de 160 m3/h. 5 lances Monitor. 2 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, 42 000 litres de liquide émulseur bas et moyen foisonnement. 1 500 kg de poudre. Photographié ici à Port-de-Bouc, son port d'attache
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur
Mis en service en 1937, avec le Paris, à l'occasion de l'Exposition universelle. Retiré du service actif en 1991 et vendu aux enchères en avril 2015. Il a été acquis par Renaud Barillet, directeur associé de la Bellevilloise, un haut lieu parisien d'activités culturelles et événementielles, situé dans le XXe arrondissement de Paris. Le nouveau propriétaire envisage d'associer le Lutèce à un nouveau projet ouvert au public, probablement sur le canal de l'Ourcq