Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015.
En service depuis 1984, long d'une trentaine de mètres. Trois pompes incendie d'un débit de 9 400 l/min chacune, quatre lances-canons dont une montée sur un mât télescopique de 14 mètres.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. La barre. En arrière-plan des grues qui témoignent du passé industriel et commercial des docks du centre-ville.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. Le télégraphe situé en chambre des machines. Il répète les ordres de marche reçus depuis un autre télégraphe situé près de la barre.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. Le poste de commandes et le télégraphe, situé près de la barre, permettant de donner des ordres de marche à la salle des machines.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1930 à 1983. Long de 17 mètres. Capacité hydraulique de 6 000 l/min. Vue des deux cheminées. On note que celles-ci portent les armories de la ville d'Amsterdam. Ces dernières portent les trois mots Heldhaftig, Vastberaden et Barmhartig, devise personnelle de Feike de Boer, bourgmestre d'Amsterdam après la libération de la ville en 1945, signifiant « héroïque », « déterminée », « miséricordieuse ». Les trois croix symboliseraient les trois menaces historiques d'une grande ville: l'eau, le feu et la peste.
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche. Ici en maintenance et nettoyage après son intervention pour récupération de matières dangereuses et hydrocarbures consécutive au naufrage du roulier italien Grande America dans le Golfe de Gascogne en mars 2019
Deux canons à incendie alimentés par deux pompes d'un débit de 1 500 m3/h à 14 bar de pression.
Construit en 2003 et équipé depuis 2004 d'un équipement de lutte contre la pollution: grue pour la mise en place des bras de collecte, une centrale de production d'eau chaude (pour fluidifier les hydrocarbures pendant leur récupération), une centrale hydraulique, des pompes de transfert...
Peut récupérer des boues liquides, des saumures, des matériaux pulvérulents, des hydrocarbures...
Affrété par l’état français comme bâtiment de soutien, d'assistance et de dépollution. Intervient donc pour des missions d'assistance en mer, de lutte anti-pollution, de lutte incendie, de police de la navigation, de transport et de ravitaillement.
Peut intervenir dans le Golfe de Gascogne, la pointe de Bretagne et la Manche
Long de 23,30 et large de 6,20 mètres, il est propulsé par deux hydrojets alimentés par deux moteurs Man de 1100 cv. Il peut atteindre la vitesse de 50 km/heure, une vitesse élevée qui lui permet de rattraper le temps perdu en éclusage. Il embarque deux génératrices diesel Mitsubishi de 60 kVA chacune permettant d’alimenter les nombreux équipements électriques du navire.
L’équipement hydraulique est constitué de deux pompes Alco de 7 000 litres/min alimentant deux lances canons eau/mousse : l’une, située à l’avant et l’autre à l’arrière, montée sur une grue pouvant atteindre la hauteur de 11 mètres. Une pompe électrique de 2 000 litres/min complètent l’unité de pompes incendie. Des sorties de refoulement, à tribord et bâbord, permettent d’établir et d’alimenter des lignes de tuyaux.
Une réserve de 3 200 litres de liquide émulseur autorise la formation de mousse grâce à un système d’injection en pression dans le circuit d’eau.
L’Europa 1 est armé par deux personnels navigants et une équipe d’intervention de six hommes. Ces équipes sont constituées de sapeurs–pompiers français en journée et allemands la nuit et les week end.
Embarcation de secours et d'assiatance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable.
Se présente ici au Pont-Neuf à Paris pour personne menaçant de se jeter dans la Seine
Mise en service en 1992. 11 mètres de long et 3.60 mètres de large. Pompe Sides d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Lance-canon d'un débit de 2 000 litres/min. 4 Refoulements de 100 mm.
Se présente ici au Pont-Neuf à Paris pour personne menaçant de se jeter dans la Seine