Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante. Vue d'une des deux collecteurs latéraux, de l'échelle pivotante et de la lance-canon eau-mousse sur plateforme.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante. Vue d'un des deux collecteurs latéraux et de l'échelle pivotante Riffaud.
Long de près de 40 mètres. Propulsion par deux Voiht-Schneider entrainés par deux génératrices elles mêmes alimentées par deux moteurs diesel. Propulseur d'étrave au tiers avant. Quatre pompes d'un débit de 1 000 m3/h à 8 bar. Collecteurs latéraux de refoulement (une quinzaine de sorties par collecteur). Six lances Monitor. Bras élévateur (15 mètres au dessus du niveau de l'eau) et échelle pivotante.
Affecté à la brigade fluviale il assure des missions d'assistance, de secours, de lutte contre la pollution et de maintien de l'ordre. Equipé pour la lutte contre l'incendie avec une pompe d'un débit de 100m3/heure, d'une lance-canon Sides d'une portée de 65 mètres. Deux pompes d'épuisement de 200 m3/heure, grue hydraulique (2 tonnes à 8 mètres)
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage. Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable
Construit en 2005. 32.50 mètres de long. Assure la sécurité du rail d'Ouessant. Deux canons incendie à eau d'un débit de 2 400 m3/h chacun. Un canon à mousse d'un débit de 600 m3/h. Deux bateaux de secours Moboats Springer à hydrojets pouvant accueillir 18 rescapés
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : l'Avre est une rivière française affluent de l'Eure, sous-affluente de la Seine. Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Affecté à la brigade fluviale il assure des missions d'assistance, de secours, de lutte contre la pollution et de maintien de l'ordre. Equipé pour la lutte contre l'incendie avec une pompe d'un débit de 100m3/heure, d'une lance-canon Sides d'une portée de 65 mètres. Deux pompes d'épuisement de 200 m3/heure, grue hydraulique (2 tonnes à 8 mètres)
Embarcation de secours et d'assistance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Embarcation de secours et d'assiatance aux victimes (ESAV1) armée par les sapeurs-pompiers de Paris.
Réalisée à partir de la base polyvalente Stem Jet 7.30 longue de 7.50 mètres et large de 2.70 mètres. 0.50 mètre de tirant d'eau. Propulsion de type hydrojet. Equipée d'in kit de sauvetage.Un brancard peut être chargé par l'arrière à fleur d'eau grâce à une glissière rabattable. Concernant son nom de baptême : La Dhuys est une rivière sous-affluente de la Seine.
Les sapeurs-pompiers de la Gironde ou encore les unités de la Sécurité civile ont opté pour une embarcation analogue
Mis en service en 1937, avec le Paris, à l'occasion de l'Exposition universelle
à l’initiative du commandant Gabriel Beinier, officier supérieur du Régiment des sapeurs-pompiers de Paris. Armé par six sapeurs-pompiers de Paris et un scaphandrier.
Long de 20 mètres, à coque métallique, déplaçant 37 tonnes , il est animé par un propulseur Voith-Schneider lui même alimenté par un moteur Somua de 205 CV. L’ensemble lui donne une vitesse de 20 km/heure.
Un faible tirant d’air (2.90 mètres) lui permettait de passer sous les pont de Paris, un faible tirant d’eau (1.10 mètre) lui permettait d’approcher des berges de la Seine.
Il offre une capacité hydraulique de 400 m3/heure à 6 kg/cm2 de pression grâce à une pompe alimentée par le moteur de propulsion.
Un collecteur de refoulements présentent 8 orifices de 100 mm, 2 de 65 mm et 2 de 40 mm. Il est armé par deux lances Monitor, d’un canon et deux lances à mousse et 450 litres de liquide émulseur en fûts et jerricans.
Il sera largement mis à contribution durant les bombardements. Son rôle était surtout d’alimenter en eaux les sapeurs-pompiers lorsque les bombardements rompaient les canalisations d’eau
Mis en service en 1937, avec le Paris, à l'occasion de l'Exposition universelle
à l’initiative du commandant Gabriel Beinier, officier supérieur du Régiment des sapeurs-pompiers de Paris. Armé par six sapeurs-pompiers de Paris et un scaphandrier.
Long de 20 mètres, à coque métallique, déplaçant 37 tonnes , il est animé par un propulseur Voith-Schneider lui même alimenté par un moteur Somua de 205 CV. L’ensemble lui donne une vitesse de 20 km/heure.
Un faible tirant d’air (2.90 mètres) lui permettait de passer sous les pont de Paris, un faible tirant d’eau (1.10 mètre) lui permettait d’approcher des berges de la Seine.
Il offre une capacité hydraulique de 400 m3/heure à 6 kg/cm2 de pression grâce à une pompe alimentée par le moteur de propulsion.
Un collecteur de refoulements présentent 8 orifices de 100 mm, 2 de 65 mm et 2 de 40 mm. Il est armé par deux lances Monitor, d’un canon et deux lances à mousse et 450 litres de liquide émulseur en fûts et jerricans.
Il sera largement mis à contribution durant les bombardements. Son rôle était surtout d’alimenter en eaux les sapeurs-pompiers lorsque les bombardements rompaient les canalisations d’eau