Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.
Mis en service en 1964. 25 mètres de long, propulsé par deux moteurs diesel de 600 ch. Deux pompes de 32 000 l/min - 10 bar. Cinq lances-canons. En arrière-plan la TN Tower, haute de plus de 550 mètres.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur.
En service à Bristol de 1934 à 1973. Long de 17 mètres, capacité hydraulique de 5 000 l/min. Moteurs de propulsion diésels Ruston & Hornsby. On distingue les deux axes de transmission au bas de la photographie. Deux pompes incendie Coventry Climax sont attelées à ces moteurs. On aperçoit l'une d'entre-elles au fond à gauche.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1983 à 2017. Long de 19.5 mètres. Capacité hydraulique de 16 000 l/min. Participe ici à la journée de la Sécurité en 2012 à Diemen.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Vue des deux cheminées qui ont été installation lors de la remotorisation du bateau-pompe en 1957. Ses moteurs à essence avaient été remplacés par des moteurs diésels.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Construit en 1970, long de 62.50 mètres, propulsé par deux moteurs diesels de 2 200 cv. Quatre pompes incendie de 1 000 m3/h, huit lances canons, quinze tonnes de liquide émulseur.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Long de près de 24 mètres, construit en aluminium en 1984 et baptisé Fairfax sous pavillon australien. Francisé en 1988. Animé par deux propulseurs Z-Peller Niigata IA entrainés par deux moteurs diesel Niigata 6 cylindres en ligne quatre temps de 1 000 ch.
L'équipement incendie est constitué de deux lances canons d'un débit de 300 m3/h avec une portée de 100 mètres.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.
Construit en 2006. Son nom signifie petite abeille. Long de près de 12 mètres. Son équipement incendie est constitué d'une pompe d'un débit de 1 000 l/min à 15 bar de pression. Cette pompe est attelée au moteur de propulsion diesel Cummins de 350 cv. Sur le pont avant est installée une lance-canon Leader Vektor.