Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Vue d'un des deux raccords d'aspiration de 100 mm de diamètre. Utilisé pour l'épuisement d'embarcations menaçant de couler.
Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Le bateau-pompe est stationné à la base nautique du Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines à Conflans-Sainte-Honorine, bord à bord avec la péniche dé-motorisée Jean Rombaut.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Il se dirige ici vers Weurt pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré à l'usine de conditionnement de viandes Van der Built en octobre 2010. L'usine est située en bordure du canal Meuse-Waal.
Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse. Il se dirige ici vers Weurt pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré à l'usine de conditionnement de viandes Van der Built en octobre 2010. L'usine est située en bordure du canal Meuse-Waal.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Il est amarré à la Jetée 66 à la hauteur des 26ème et 27ème Rues de l'Ouest. Derrière lui le bateau-phare Frying Pan en service de 1929 à 1965, aujourd'hui monument historique et navire musée.
Il est d’abord utilisé comme ferry jusqu’en 2003 où il est vendu à la commune de Stavanger puis converti en bateau-pompe. Il est mis en service en 2004. Long de près de 20 mètres c’est un catamaran propulsé par deux moteurs diesel Detroit de 670 CV qui lui donnent une vitesse de 20 nœuds.
Il est d’abord utilisé comme ferry jusqu’en 2003 où il est vendu à la commune de Stavanger puis converti en bateau-pompe. Il est mis en service en 2004. Long de près de 20 mètres c’est un catamaran propulsé par deux moteurs diesel Detroit de 670 CV qui lui donnent une vitesse de 20 nœuds.
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur
Embarcation d'incendie et de sauvetage (EIS). 10.30 x 3.14 mètres. Coque en Kevlar/résine.
Pompe en bronze d'un débit de 3 800 litres/min - 10 bar animée par un moteur marinisé de 160 hp. Réservoir de 400 litres de liquide émulseur
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005 il a été vendu aux enchères. Roger SCHWAB, un chef d'entreprise yvelinois passionné de navigation fluviale (que l'on aperçoit de face sur le pont avant), en a fait l'acquisition. Après des travaux de remise en état (peinture, redressement d'une hélice...) le Commandant Filleau a donc repris la route inverse de celle de sa livraison en 1952 et a regagné Conflans-Sainte-Honorine par voie maritime jusqu'à Rouen puis par voie fluviale (la Seine) jusqu'à la capitale de la batellerie
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005 il a été vendu aux enchères. Roger SCHWAB, un chef d'entreprise yvelinois passionné de navigation fluviale, en a fait l'acquisition. Après des travaux de remise en état (peinture, redressement d'une hélice...) le Commandant Filleau a donc repris la route inverse de celle de sa livraison en 1952 et a regagné Conflans-Sainte-Honorine par voie maritime jusqu'à Rouen puis par voie fluviale (la Seine) jusqu'à la capitale de la batellerie
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005 il a été vendu aux enchères. Roger SCHWAB, un chef d'entreprise yvelinois passionné de navigation fluviale, en a fait l'acquisition. Après des travaux de remise en état (peinture, redressement d'une hélice...) le Commandant Filleau a donc repris la route inverse de celle de sa livraison en 1952 et a regagné Conflans-Sainte-Honorine par voie maritime jusqu'à Rouen puis par voie fluviale (la Seine) jusqu'à la capitale de la batellerie
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005 il a été vendu aux enchères. Roger SCHWAB, un chef d'entreprise yvelinois passionné de navigation fluviale, en a fait l'acquisition. Après des travaux de remise en état (peinture, redressement d'une hélice...) le Commandant Filleau a donc repris la route inverse de celle de sa livraison en 1952 et a regagné Conflans-sainte-Honorine par voie maritime jusqu'à Rouen puis par voie fluviale (la Seine) jusqu'à la capitale de la batellerie
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005 il a été vendu aux enchères. Roger SCHWAB, un chef d'entreprise yvelinois passionné de navigation fluviale, en a fait l'acquisition. Après des travaux de remise en état (peinture, redressement d'une hélice...) le Commandant Filleau a donc repris la route inverse de celle de sa livraison en 1952 et a regagné Conflans-Sainte-Honorine par voie maritime jusqu'à Rouen puis par voie fluviale (la Seine) jusqu'à la capitale de la batellerie