Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015.
Long de 16 mètres et large de près de 7 mètres, le Navire d'intervention portuaire (NIP) Pytheas II déplace 30 tonnes en charge. Son tirant d’eau est inférieur à 1.50 mètre. Il est propulsé par deux moteurs Iveco de 200 ch.
L’hydraulique incendie est constituée de deux groupes motopompes fournissant chacun un débit 360 m3/heure. Deux lances Monitor sont installées sur le toit de la timonerie.
L’ensemble est complété par un réservoir de 1 200 litres de liquide émulseur pour la production de mousse extinctrice. Un collecteur de refoulements permet d’alimenter des lignes de tuyaux.
Sa plateforme, sa rampe d’accès par l’avant et une grue hydraulique de 9 tonnes de charge à l’arrière lui permettent d’embarquer et de débarquer du matériel d’intervention de quai à quai. Par exemple à destination des îles au large de Marseille, comme l’Ile du Frioul défendue par un centre de secours avancé des marins pompiers de Marseille. Vue des sorties de refoulements. La conduite qui se prolonge le long de la superstructure alimente deux lances-canons situées sur son toit.
Long de 16 mètres et large de près de 7 mètres, le Navire d'intervention portuaire (NIP) Pytheas II déplace 30 tonnes en charge. Son tirant d’eau est inférieur à 1.50 mètre. Il est propulsé par deux moteurs Iveco de 200 ch.
L’hydraulique incendie est constituée de deux groupes motopompes fournissant chacun un débit 360 m3/heure. Deux lances Monitor sont installées sur le toit de la timonerie.
L’ensemble est complété par un réservoir de 1 200 litres de liquide émulseur pour la production de mousse extinctrice. Un collecteur de refoulements permet d’alimenter des lignes de tuyaux.
Sa plateforme, sa rampe d’accès par l’avant et une grue hydraulique de 9 tonnes de charge à l’arrière lui permettent d’embarquer et de débarquer du matériel d’intervention de quai à quai. Par exemple à destination des îles au large de Marseille, comme l’Ile du Frioul défendue par un centre de secours avancé des marins pompiers de Marseille.
Mis en service en 1955. Long de 27 mètres, déplaçant 146 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Propulsé par deux moteurs diesel Cummins. Deux pompes à incendie De Laval entrainées par les moteurs de propulsion et un troisième moteur diesel Cummins. Débit de 12 000 l/min chacune. Quatre lances-canons dont une sur une tourelle extensible de 10 à 14 mètres, réserve de 860 litres de liquide émulseur.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. Se dirige ici vers le Lac Union situé au nord de Seattle. Pour se faire la bateau-pompe doit traverser plusieurs écluses et l'on comprend que les délais interventions peuvent s'allonger.
En service depuis 1984, long d'une trentaine de mètres. Trois pompes incendie d'un débit de 9 400 l/min chacune, quatre lances-canons dont une montée sur un mât télescopique de 14 mètres.
Mis en service en 1930, long de 15.5 mètres, déplace 26.5 tonnes. Moteur Mercedes-Benz diesel de 120 cv. Pompe incendie de 2 500 l/mi à 10 bar. C'est le plus vieux bateau-pompe d'Allemagne, conservé aujourd'hui par l'association d'histoire des pompiers de Hambourg.
Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Plaque du constructeur de navire (Van der Giessen & Zonen) et celle du constructeur des moteurs (Baudouin).
Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Vue du pont arrière, de la lance-canon (ici repliée) et des collecteurs de refoulements.
Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Bouche d'accès à la réserve de liquide émulseur. Les boulons peuvent être retirés pour introduire des canules d'aspiration lors de la production de mousse. A droite le raccord permettant le remplissage de cette réserve.
Long de 15.5 mètres. Capacité hydraulique de 4 000 l/min. Mis en service en 1982. Vue de la salle des machines depuis l'extérieur. Le moteur de propulsion Baudouin. Raccord d'aspiration à droite utilisé pour l'épuisement.