Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005
Mise en service en 2006. Ancienne vedette des gardes-côtes canadiens, construite en 1982 et déclarée en surplus en 2005. Vedette polyvalente de secours équipée d'une motopompe et d'une lance canon. Long de 12050 mètres, déplace 21 tonnes. Armée par par l’équipage du William Lyon MacKenzie lorsque celui-ci est indisponible (maintenance...). Il est retiré du service en 2015.
Mis en service en avril 1974. 49,12 mètres de long sur 9,52 de large. Déplacement de 655 tonnes en pleine charge. Deux moteurs diesel de 2 000 CV. Vitesse de 16 nœuds. Deux pompes de 2 000 et 3 000 m3/h et une pompe auxiliaire de 160 m3/h. 5 lances Monitor. 2 000 litres de liquide émulseur haut foisonnement, 42 000 litres de liquide émulseur bas et moyen foisonnement. 1 500 kg de poudre.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue de la lance-canon de tourelle.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue de la lance-canon de tourelle.
Mis en service en 1990. Long de 25 mètres, déplaçant 188 tonnes à une vitesse de 28 km/h. Cinq moteurs diesel GM de 426 ch, deux pour la propulsion et l'entrainement des pompes, trois pour l'entrainement des pompes. Cinq pompes à incendie d'un débit de 16 500 l/min chacune. Quatre lances-canons. Initialement en service à Vancouver au Canada de 1954 à 1990. Vue d'une partie d'un collecteur de refoulements.
Il est d’abord utilisé comme ferry jusqu’en 2003 où il est vendu à la commune de Stavanger puis converti en bateau-pompe. Il est mis en service en 2004. Long de près de 20 mètres c’est un catamaran propulsé par deux moteurs diesel Detroit de 670 CV qui lui donnent une vitesse de 20 nœuds.
Il est d’abord utilisé comme ferry jusqu’en 2003 où il est vendu à la commune de Stavanger puis converti en bateau-pompe. Il est mis en service en 2004. Long de près de 20 mètres c’est un catamaran propulsé par deux moteurs diesel Detroit de 670 CV qui lui donnent une vitesse de 20 nœuds.
Mis en service en 2007. Long de 33 mètres, déplace 303 tonnes à une vitesse de 14 nœuds (26 km/h). Quatre pompes à incendie d'un débit de 19 000 l/min chacune. En arrière-plan le bateau-pompe Alki.
Mis en service en 1930, long de 15.5 mètres, déplace 26.5 tonnes. Moteur Mercedes-Benz diesel de 120 cv. Pompe incendie de 2 500 l/mi à 10 bar. C'est le plus vieux bateau-pompe d'Allemagne, conservé aujourd'hui par l'association d'histoire des pompiers de Hambourg.
Bateau-pompe en service à Amsterdam de 1983 à 2017. Long de 19.5 mètres. Capacité hydraulique de 16 000 l/min. Une image qui peut faire comprendre l’utilisation saisonnière du bateau-pompe comme brise-glace.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas).
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue depuis le poste de pilotage. En arrière plan on aperçoit une partie du sous-marin Razerback de la Seconde guerre mondiale conservé également par le Musée.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue extérieure du poste de pilotage.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Le poste de pilotage et la barre.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansans). Le poste de pilotage et la barre.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). La bouée de sauvetage.
Remorqueur de l'US Navy de 1941 à 1948 puis bateau-pompe du port d'Oakland de 1948 à 1993. Exposé aujourd'hui à l'Arkansas Inland Maritime Museum à North Little Rock (US, Arkansas). Vue de l'une des trois lances canons ajoutés en 1948.