Bateau-pompe mis en service à Nimègue. Long de 23 mètres. Capacité hydraulique de 15 000 l/min à 8 bar ou 9 600 l/min à 16 bar. Réservoir de 6 000 litres de liquide émulseur. Trois lances-canons eau-mousse.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue d'un des deux arbres de transmission, son hélice à trois pales et le safran. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale. Vue de l'une des prises d'eau d'alimentation des pompes. Le navire dispose de quatre de ces prises d'eau, deux sur chaque flanc. Les blocs gris que l'on aperçoit fixés sur la coque sont des anodes sacrificielles en Zinc. Elles permettent de protéger la coque contre la corrosion.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Il est ici bord à bord avec le bateau-phare Frying Pan en service de 1929 à 1965, aujourd'hui monument historique et navire musée.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale.
Bateau-pompe en service à New York de 1931 à 1994. Conservé aujourd'hui par Save Our Ships New York. Ici en cale sèche à Staten Island pour une maintenance quinquennale
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
En service de 1939 à 2004. Long de 29 mètres il est propulsé, à une vitesse de 11.5 nœuds, par deux moteurs Gleniffer 8 cylindres de 160 CV. Les deux pompes à incendie sont animées par deux moteurs Gleniffer 12 cylinder de 240 CV. Ces deux pompes centrifuges permettent un débit de 7 000 l/min chacune. Le navire est équipé de trois lances Monitor et 18 sorties de refoulements.
Mis en service en 1975. Armé par le Port autonome de Dunkerque qui fournit les deux membres de conduite, les sapeurs-pompiers de Dunkerque fournissant l'équipe d'intervention constituée de cinq à sept hommes spécialistes en feux de navires. 26.50 x 7 mètres. Deux moteurs Baudouin de 430 CV chacun. Vitesse de 10 nœuds. Deux pompes Sides de 300 m3/heure, 10 bar. Quatre lances Monitor sur affût dont une sur tourelle. Liquide émulseur, poudre, bouteilles de CO2. Bras élévateur articulé de 18 mètres. Le sergent Decrocq était un sapeur-pompier de Dunkerque mort au feu en 1973
Mis en service en 1975. Armé par le Port autonome de Dunkerque qui fournit les deux membres de conduite, les sapeurs-pompiers de Dunkerque fournissant l'équipe d'intervention constituée de cinq à sept hommes spécialistes en feux de navires. 26.50 x 7 mètres. Deux moteurs Baudouin de 430 CV chacun. Vitesse de 10 nœuds. Deux pompes Sides de 300 m3/heure, 10 bar. Quatre lances Monitor sur affût dont une sur tourelle. Liquide émulseur, poudre, bouteilles de CO2. Bras élévateur articulé de 18 mètres. Le sergent Decrocq était un sapeur-pompier de Dunkerque mort au feu en 1973
Mis en service en 1952. Son nom est celui d'un officier des sapeurs-pompiers de Bordeaux mort au feu en 1845. 21,10 mètres de long sur 4,75 de large. Déplacement de 85 tonnes. Deux moteurs de 250 CV. Vitesse de 12 nœuds. Deux pompes de 1 000 m3/h à 6 bar en parallèle et 546 m3/h à 12 bar en série. 4 lances Monitor dont une sur tourelle repliable. Retiré du service en Octobre 2005