Construite en 2008. Louée par Babcock MCS France à la Sécurité civile de mai à octobre 2022. Stationnée à la Base de Paris.
A précédemment servi au Samu 22, Samu 35...
Construite en 2008. Louée par Babcock MCS France à la Sécurité civile de mai à octobre 2022. Stationnée à la Base de Paris.
A précédemment servi au Samu 22, Samu 35...
C'est un hélicoptère bimoteur à deux rotors en tandem utilisé par les forces canadiennes à partir de 1963. Peut amerrir sur mer calme et peut embarquer jusqu'à 18 passagers.
Il est muni d'un treuil latéral pour les sauvetages et d'un crochet d'élingue pour lever et transporter des charges. La flotte de Labrador a été retirée des Forces canadiennes en 2004.
C'est un hélicoptère bimoteur à deux rotors en tandem utilisé par les forces canadiennes à partir de 1963. Peut amerrir sur mer calme et peut embarquer jusqu'à 18 passagers.
Il est muni d'un treuil latéral pour les sauvetages et d'un crochet d'élingue pour lever et transporter des charges. La flotte de Labrador a été retirée des Forces canadiennes en 2004. Celui-ci a été livré à l'armée canadienne en 1971 en version militaire baptisée Voyageur. Il a été transformé en 1975 en version Labrador dédiée à la recherche et au sauvetage. En 1992 il s'écrase à une altitude de 1 500 mètre suite à une panne moteur au cours d'un sauvetage de randonneurs en montagne.
Photographié au cours d'un exercice. La vedette de sauvetage est l'Anna Livia, basée à la station de Dun Laoghaire située dans la Baie de Dublin. Elle est intégrée à la La Royal National Lifeboat Institution (RNLI), une institution caritative fondée en 1824 et qui assure le secours en mer dans les eaux des îles Britanniques (Grande-Bretagne et Irlande).
Appareil du groupe Bristow Helicopters qui réalise des opérations de recherche et de sauvetage pour le compte de la Maritime and Coastguard Agency (MCA) depuis 2015.
Appareil du groupe Bristow Helicopters qui réalise des opérations de recherche et de sauvetage pour le compte de la Maritime and Coastguard Agency (MCA) depuis 2015.
Appareil du groupe Bristow Helicopters qui réalise des opérations de recherche et de sauvetage pour le compte de la Maritime and Coastguard Agency (MCA) depuis 2015.
Appareil du groupe Bristow Helicopters qui réalise des opérations de recherche et de sauvetage pour le compte de la Maritime and Coastguard Agency (MCA) depuis 2015.
Photographié durant un meeting aérien à Den Helder aux Pays-Bas. Le matériel de secours et de sauvetage embarque est exposé. L'appareil a été baptisé Stac Pollaidh qui est une montagne dans les Highlands du nord-ouest de l'Écosse. L'appareil a antérieurement servi dans la Garde côtière britannique à Stornoway en Écosse(HM Coast Guard).
A été affecté en 1956 au 22ème escadron de la Royal Air Force qui assurait des missions de recherche et de sauvetage (SAR) pour le sud du pays. A ensuite été utilisée par des centres de formation avant d'être abandonné. A finalement échappé à la déconstruction et a été vendu à un particulier qui l'a réhabilité en lui rendant sa livrée et son éclat d'origine. Le SAR de la Royal Air Force a été confié depuis 2015 à Bristow, un opérateur privé.
Le 202ème escadron de la Royal Air Force était basé à Boulmer et assurait les missions de recherche et de sauvetage au nord de la Grande Bretagne.
Ces missions ont été confiées en 2015 à Bristow, un opérateur privé. Les secouristes que l'on aperçoit au sol appartiennent à la Border Search and Rescue Unit (BSRU). Celle-ci, basée à Kelso dans les Scottish Borders, assure les missions de secours en montagne dans le sud-est de l'Écosse depuis plus de 50 ans. Elle est formée de volontaires résidents locaux.
Le 22ème escadron de la Royal Air Force assurait des missions de recherche et de sauvetage (SAR) pour le sud du pays. Dissous en 2015. Ces missions ont été confiées à Bristow, un opérateur privé.