Cet appareil, ancien F-GJFD du Service de la formation aéronautique (SFA), fut racheté par la Sécurité Civile en 2002, qui en avait déjà deux en service (F-ZBFK et F-ZBFJ).
Affecté aux missions de servitudes (relèves d'équipages, transports d'autorités, missions de dépannage...). Pendant la saison feu assure les missions de lutte contre les feux de forêts (poste de commandement volant, coordination des interventions, investigations...)(source Zanataby2).
Cet appareil, ancien F-GJFD du Service de la formation aéronautique (SFA), fut racheté par la Sécurité Civile en 2002, qui en avait déjà deux en service (F-ZBFK et F-ZBFJ).
Affecté aux missions de servitudes (relèves d'équipages, transports d'autorités, missions de dépannage...). Pendant la saison feu assure les missions de lutte contre les feux de forêts (poste de commandement volant, coordination des interventions, investigations...)(source Zanataby2).
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts
Utilisé par le Service départemental d'incendie et de secours du Lot (Sdis 46). Bien adapté à la détection de feux de forêts au sein d'une région de faible densité et où le relief est escarpé. A une altitude de 1 000 mètres une colonne de fumée est visible à 25 km par temps clair. Les commandes de l'appareil sont adaptés à un pilotage par un pilote paraplégique. Exposé au salon international 2011 de l'aéronautique et de l'espace à Paris Le Bourget
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues