En service de 1990 à 2004. Converti en bombardier d'eau par Conair. Réservoir ventral d'une capacité de 6 365 litres en huit compartiments en largage modulable. Le remplissage des soutes s'effectue au sol.
En service de 1990 à 2004. Converti en bombardier d'eau par Conair. Réservoir ventral d'une capacité de 6 365 litres en huit compartiments en largage modulable. Le remplissage des soutes s'effectue au sol.
En service de 1990 à 2004. Converti en bombardier d'eau par Conair. Réservoir ventral d'une capacité de 6 365 litres en huit compartiments en largage modulable. Le remplissage des soutes s'effectue au sol.
En service de 1990 à 2004. Converti en bombardier d'eau par Conair. Réservoir ventral d'une capacité de 6 365 litres en huit compartiments en largage modulable. Le remplissage des soutes s'effectue au sol.
Loué à la Conair à partir de 1986. Se crashe en intervention dans le Gard en septembre 1989 avec perte de son équipage. De ce fait il n'a jamais porté d'immatriculation française de type F-ZBXX propre aux appareils de la Sécurité civile et des Douanes.
Appareil loué à Aérospatiale par la Sécurité civile pour un test d'utilisation d'hélicoptère bombardier d'eau lourd en 1988/1989. L'appareil était équipé d'un réservoir interne de 1 800 litres. D'abord testé dans les départements des Bouches-du-Rhône et la Corse où il effectuera plus de 170 largages. Les essais se poursuivront dans plusieurs autres départements où l'appareil effectuera 32 missions et plus de 760 largages !
L'appareil a continué sa carrière dans l'Armée de l'air.
Selon le Code de l'aviation civile les immatriculations au format F-Wxxx sont provisoires et utilisées par les constructeurs aéronautiques pour les essais en vol.
Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989
Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989
Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989