Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA en 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations. Retiré du service en 2019.
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts
Affecté à Marseille en date de ce cliché. Ici en renfort à Perpignan lors de la tempête de neige de Mars 2010. En arrière-plan l'EC145, F-ZBPY, également en renfort depuis Lyon.
Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Retiré du service en 2019.
Photographié ici au roulage au coucher du soleil sur le tarmac du pélicandrome de Perpignan. En avant plan un réservoir de retardant servant à l'alimentation des bombardiers d'eau.
Mis en service en 1996 en remplacement du T18 détruit par un incendie au sol suite à un court-circuit électrique. Devient Tracker T23 en 1997.
Photographié ici à Perpignan en courte finale pour un ravitaillement en retardant au pélicandrome
Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Retiré du service en 2019.
Photographié ici en courte finale au coucher du soleil pour un plein de retardant au pélicandrome et pour une dernière rotation
Dragon 66 en manœuvre avec le détachement d'intervention héliporté des sapeurs pompiers du Service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66)
Loué jusqu'en 2006 sous l'immatriculation C-GILN puis acquis par la Sécurité civile et immatriculé F-ZBME. Photographié ici lors d'un écopage pendant un entrainement hivernal
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues
Mis en service en 1995. Charge de 6 300 litres. Ici en maintenance dans les ateliers du Pôle de maintenance aéronautique Sabena sur l'aéroport de Nîmes-Garons (Gard, 30)
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14)
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1992