Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote attache la remorque
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote manipule la remorque
Indicatif T20. Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse
Monomoteur de travail agricole américain utilisable comme bombardier d'eau. Armé par la société espagnole Alvialsa. Capacité de 3 100 litres d'eau ou de retardant. Cliché réalisé lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse
Monomoteur de travail agricole américain utilisable comme bombardier d'eau. Armé par la société espagnole Alvialsa. Capacité de 3 100 litres d'eau ou de retardant. Cliché réalisé lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse
Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Ici en phase de largage au cours d'un incendie en Haute-Corse à Ghisonaccia
Indicatif T20. Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair. Cliché réalisé en phase de largage lors d'un incendie à Ghisonaccia en Haute-Corse