Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Retiré du service en 2019.
Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Retiré du service en 2019.
En service de 1996 à 2019. Livré sous l'indicatif 77 puis devient T23 en 1997. Financé par Eurocopter, chargé de la maintenance des appareils, pour compenser la perte de l'appareil T18 lors d’un incendie au sol au cours d'une maintenance.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il est remotorisé en 1994. Du fait du plus faible poids des moteurs à turbines PT6A de Pratt & Whitney par rapport aux moteurs à pistons, un réservoir de près de 480 kg est installé sous chaque aile pour compenser l’allègement de l’appareil.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il est remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14).
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il est remotorisé en 1989.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il est remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14).
Mis en service en 1987. Firecat T12 puis Turbo Firecat T21 en 1991. T12 à nouveau en 1993 mais immatriculé F-ZBAP pour le différencier du Canadair Pélican 21.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il est remotorisé en 1994.
Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Retiré du service en 2019.
Mis en service en 2021. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. La prise de vue a été réalisée au Canada et l'appareil porte encore son immatriculation canadienne C-GJQE. Curieusement l'indicatif porté sur l'étrave est erronée.
Mis en service en 2020. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible Photographié ici pour le dixième anniversaire de la mise en service des deux Q400 MR de la Base. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan à cette occasion qui rappelle l'indicatif radio des Q400 MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à la Réunion.
on distingue sous le bec du milan, un petit paille-queue, un oiseau que l'on trouve à la Réunion où se rend chaque année un Q400 MR pour lutter contre les feux de forêts de l'Île.
Mis en service en 2021. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. Porte ici encore son immatriculation canadienne C-GJQE. En arrière plan Milan 73 et Milan 75.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Vue du réservoir ventral. Ce dernier peut être déposé pour faire passer l’appareil en configuration cargo ou transport de passagers.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible Photographié ici pour le dixième anniversaire de la mise en service des deux Q400 MR de la base. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan à cette occasion qui rappelle l'indicatif radio des Q400MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à la Réunion.
Un Q400 MR se rend chaque année sur l'Ile pour lutter contre les feux de forêts.