Testé par la Sécurité civile durant la saison feu 2007. Ce test prenait la suite de celui de l’hélicoptère Aircrane. Emport de 4 000 litres avec une durée de remplissage de 11 minutes.Vitesse de près de 300 km/h.Provenait de l'Armée de l'air dont il avait gardé la livrée générale.
Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique
Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Également employé comme transport logistique.
Utilisé par le Service départemental d'incendie et de secours du Lot (Sdis 46). Bien adapté à la détection de feux de forêts au sein d'une région de faible densité et où le relief est escarpé. A une altitude de 1 000 mètres une colonne de fumée est visible à 25 km par temps clair. Les commandes de l'appareil sont adaptés à un pilotage par un pilote paraplégique. Exposé au salon international 2011 de l'aéronautique et de l'espace à Paris Le Bourget
Bombardier d'eau léger équipé par Schweizer Aircraft Corp. La compagnie Midair met en oeuvre, pour le Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34), 8 Agcat, un Cessna A188 ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau et un hélicoptère de commandement.