Cet appareil, ancien F-GJFD du Service de la formation aéronautique (SFA), fut racheté par la Sécurité Civile en 2002, qui en avait déjà deux en service (F-ZBFK et F-ZBFJ).
Affecté aux missions de servitudes (relèves d'équipages, transports d'autorités, missions de dépannage...). Pendant la saison feu assure les missions de lutte contre les feux de forêts (poste de commandement volant, coordination des interventions, investigations...)(source Zanataby2).
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il sera remotorisé en 1989
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il sera remotorisé en 1994
En service de 1988 en 2004. Avion de transport léger converti en bombardier d'eau par Conair. Envergure de 29 mètres, 23.5 mètres de long. Peut larguer 6 731 litres de retardant
Armé par le service départemental incendie secours des Bouches-du-Rhône (SDIS 13) durant la saison feu de forêts 2001. L'appareil est équipé d'un réservoir ventral, d'une trompe d'aspiration souple et d'une pompe d'aspiration. Le remplissage peut se faire en vol stationnaire au-dessus d'une réserve d'eau
Bombardier d'eau léger équipé par Schweizer Aircraft Corp. La compagnie Midair met en oeuvre, pour le Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34), 8 Agcat, un Cessna A188 ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau et un hélicoptère de commandement
Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il sera remotorisé en 1989.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il sera remotorisé en 1994
Mis en service en 1976. C'est le dernier canadair CL-215 livré à la Sécurité civile. Au cours de ses vingt annés de service il a réalisé plus de 5 000 heures de vol, 17 404 écopages, 19 500 largages...Exposé aujourd'hui au Conservatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine à Bordeaux Mérignac.