Appareil de la flotte Conair en maintenance dans les Ateliers d'Abbotsford en Colombie Britannique au Canada. Les appareils de la flotte Conair ne seront pas turbinisés (remplacement des moteurs à pistons par des moteurs à turbines) comme l'ont été ceux de la flotte française.
Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant lorsqu'il porte sa soute ventrale amovible. Ici en configuration transport de passagers.
Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant lorsqu'il porte sa soute ventrale amovible. Ici en configuration EVASAN (évacuation sanitaire) avec six civières médicalisées et une trentaine de sièges passagers.
Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant lorsqu'il porte sa soute ventrale amovible. Ici en configuration cargo pour le transport de fret.
C'est un hélicoptère bimoteur à deux rotors en tandem utilisé par les forces canadiennes à partir de 1963. Peut amerrir sur mer calme et peut embarquer jusqu'à 18 passagers.
Il est muni d'un treuil latéral pour les sauvetages et d'un crochet d'élingue pour lever et transporter des charges. La flotte de Labrador a été retirée des Forces canadiennes en 2004.
C'est un hélicoptère bimoteur à deux rotors en tandem utilisé par les forces canadiennes à partir de 1963. Peut amerrir sur mer calme et peut embarquer jusqu'à 18 passagers.
Il est muni d'un treuil latéral pour les sauvetages et d'un crochet d'élingue pour lever et transporter des charges. La flotte de Labrador a été retirée des Forces canadiennes en 2004. Celui-ci a été livré à l'armée canadienne en 1971 en version militaire baptisée Voyageur. Il a été transformé en 1975 en version Labrador dédiée à la recherche et au sauvetage. En 1992 il s'écrase à une altitude de 1 500 mètre suite à une panne moteur au cours d'un sauvetage de randonneurs en montagne.