Un hydravion Walrus II de le 276ème escadrille de la Royal Air Force (sa devise est retrieve ou retouver), dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Son équipage récupère un pilote au cours d'un exercice de sauvetage en mer.
La 276ème escadrille, formée d'une dizaine d'aéronefs, couvrait l'ouest de la Manche et la Canal de Bristol. Elle a été dissoute à la fin de la Guerre, en 1945.
Hydravion Walrus I de le 277ème escadrille de la Royal Air Force dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Sa devise est Quaerendo servamus, We save by seeking, Nous sauvons en cherchant.
Un hydravion Walrus II de le 276ème escadrille de la Royal Air Force (sa devise est retrieve ou retouver), dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Son équipage récupère un pilote au cours d'un exercice de sauvetage en mer.
La 276ème escadrille, formée d'une dizaine d'aéronefs, couvrait l'ouest de la Manche et la Canal de Bristol. Elle a été dissoute à la fin de la Guerre, en 1945.
Un hydravion Walrus II de le 276ème escadrille de la Royal Air Force (sa devise est retrieve ou retouver), dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Son équipage récupère un pilote au cours d'un exercice de sauvetage en mer.
La 276ème escadrille, formée d'une dizaine d'aéronefs, couvrait l'ouest de la Manche et la Canal de Bristol. Elle a été dissoute à la fin de la Guerre, en 1945.
Boulton Paul Defiant, de la Seconde guerre mondiale, dans sa version ASR (Air Sea Rescue) Mk I de la 277ème escadrille de la Royal Air Force. On distingue bien sous son aile gauche le Dinghy largable. Ce dernier est destiné à porter secours aux équipages d'avions abattus en mer ou contraints d'amerrir.
Lockheed Hudson de la Royal Air Force durant la Seconde guerre mondiale. L'appareil appartenait à la 279ème escadrille dédiée au sauvetage air mer. Sa devise était To see and to be seen (Voir et être vu). Il porte, sous son fuselage, un canot de survie de type Mark I. Ce dernier est destiné à porter secours aux équipages d'avions abattus en mer ou contraints d’amerrir.
Avro Lancaster de la Royal Air Force durant la Seconde guerre mondiale. L'appareil appartenait à la 279ème escadrille dédiée au sauvetage air mer. Sa devise était To see and to be seen (Voir et être vu). Il porte, sous son fuselage, un canot de survie de type Mark I qu'il vient de larguer. Ce dernier est destiné à porter secours aux équipages d'avions abattus en mer ou contraints d’amerrir.
Warwick ASR Mark I, de la 282ème escadrille de la Royal Air Force. Il porte, sous son fuselage, un canot de survie de type Mark IA. Ce dernier est parachutable et est destiné à porter secours aux équipages d'avions abattus en mer ou contraints d’amerrir durant la Seconde guerre mondiale.
Hydravion à coque biplan monomoteur à hélice utilisé pendant la Seconde guerre mondiale pour la reconnaissance et le sauvetage. Il appartient à la 276ème escadrille dont la devise est Retrieve, Retrouve.
Il porte ici secours à un pilote au cours d'un exercice en 1942. L'hydravion va amerrir et récupérer ce pilote qui se trouve à bord d'un dinghy.
Lysander Mark IIIA de la Royal Air Force. Deux mécaniciens vérifient l'installation d'un Dinghy (petite embarcation de survie) largable situé sur une des ailes du train d’atterrissage, sous le regard du pilote et probablement de son mitrailleur. Les équipages des Lysander étaient chargés de repérer ceux des avions abattus ou contraints d'amerrir, de larguer leur dinghy et de guider les vedettes de sauvetage en mer pour les recueillir.
Lysander Mark IIIA du 277ème escadron de la Royal Air Force se préparant à une sortie d’entraînement depuis Hawkinge, Kent. Noter le Dinghy (petite embarcation de survie) largable situé sur une des ailes du train d’atterrissage. On peut observer également sous le fuselage arrière (où se trouve habituellement une bombe) un dispositif, toujours largable, permettant aux équipages des avions abattus ou contraints d'amerrir, de produire de la fumée pour signaler leur position.