Mis en service en 1980. Sorti des chaines Douglas en 1956 pour la Western Airlines, il vole ensuite pour la Lockheed Aircraft, la Bundes Luftwaffe, le gouvernement nigérien...pour être racheté par UTA en 1978 qui le transforme en avion bombardier d'eau avec le même kit que celui de Pélican 63. Retiré du service actif en juin 1990 et revendu
Mis en service en 1995. Charge de 6 300 litres. Ici en maintenance dans les ateliers du Pôle de maintenance aéronautique Sabena sur l'aéroport de Nîmes-Garons (Gard, 30)
Mise en service en 1963 dans l'armée de l'air elle rejoint la Sécurité civile en 1981. Elle servira sur 13 bases : Annecy-Chamonix, Bastia, Bordeaux,Nice-Cannes, Clermont-Ferrand, Granville, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Pau. Sa dernière affectation sera la base de Chamonix. Elle totalise plus de 9 000 heures de vol et a porté secours à plus de 10 000 personnes en 28 ans de service !
Elle a rejoint, le 16 mai 2009, la collection du Musée de l'air et de l'espace aux côtés d'un Canadair CL-215 bombardier d'eau.
Ce cliché a été pris lors de son arrivée au Bourget avec à son bord Michèle ALLIOT-MARIE, ministre de l'intérieur, Valérie ANDRE, première femme générale et pilote d'hélicoptère, le directeur de la Sécurité civile et Michel DRUCKER.
Un EC-145, successeur de l'Alouette III, l'a accompagné depuis l'héliport de Paris avec à son bord les cameramen et photographe du Musée.
Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile
Mis en service au sein de la Sécurité civile française en 1981. Elle sera retirée du service actif en mai 2009 et offerte au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Elle aura servi sur 13 bases pendant 28 ans et on estime qu'elle a porté secours à plus de 10 000 personnes..
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1991. Il sera le remplaçant du T5 démobilisé en 1989 et revendu à la société Conair
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il sera remotorisé en 1989.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14)
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en mai 1987. Il sera remotorisé en 1994
Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1992
Loué durant les saisons feux 1990-1995 et 1996 à la société californienne Hemet Valley Flying Service. Son immatriculation américaine est N135FF. Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989.
Mis en service en 1976. C'est le dernier canadair CL-215 livré à la Sécurité civile. Au cours de ses vingt annés de service il a réalisé plus de 5 000 heures de vol, 17 404 écopages, 19 500 largages...Exposé aujourd'hui au Conservatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine à Bordeaux Mérignac.