Sonde Pitot : mesure la pression dynamique qui est la différence entre la pression totale (vitesse par rapport au vent) et la pression statique (pression atmosphérique au niveau de l'aéronef). A partir de cette pression dynamique, la vitesse est déduite
Exercice d'hélitreuillage d'un membre du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais (62) ayant pris en charge une victime
Loué jusqu'en 2006 sous l'immatriculation C-GILN puis acquis par la Sécurité civile et immatriculé F-ZBME. Photographié ici lors d'un écopage pendant un entrainement hivernal
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues
Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues
Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989
Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989
Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il volera ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et sera immatriculé F-ZBAC.
Il cessera son service pour la Sécurité civile en 1990. Il sera racheté en 1992 par une société qui le destinera aux transport de caribous en Alaska
Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashera en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage