Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Également employé comme transport logistique.
Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget
Il a été un des deux premiers CL-215 mis en service à la base aérienne de Marseille- Marignane en 1969. Il est aujourd'hui exposé au Musée technique de Speyer (Allemagne)
Il a été un des deux premiers CL-215 mis en service à la base aérienne de Marseille- Marignane en 1969. Il est aujourd'hui exposé au Musée technique de Speyer (Allemagne)
Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget où ce cliché a été réalisé.
Vue d'un des deux moteurs Pratt et Whitney R2800, à pistons, 18 cylindres, de 46 litres de cylindrée (2 800 pouces cubes.
Mis en service au sein de la Sécurité civile française en 1981. Elle sera retirée du service actif en mai 2009 et offerte au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Elle aura servi sur 13 bases pendant 28 ans et on estime qu'elle a porté secours à plus de 10 000 personnes.
Mis en service au sein de la Sécurité civile française en 1981. Elle sera retirée du service actif en mai 2009 et offerte au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Elle aura servi sur 13 bases pendant 28 ans et on estime qu'elle a porté secours à plus de 10 000 personnes.
Cliché réalisé lors de l'inauguration de l'opération "Mois de l'hélicoptère" le 12 mars 2011
Affecté à Marseille en date de ce cliché. Ici en renfort à Perpignan lors de la tempête de neige de Mars 2010. En arrière-plan l'EC145, F-ZBPY, également en renfort depuis Lyon.
Pélican 35 acquis par la Sécurité civile en 1996 et immatriculé F-ZBFY. Photographié ici en intervention lors d'un feu de forêt près d'Ajaccio où il était accompagné de Pélican 39 (F-ZBEG)
Pélican 39 acquis par la Sécurité civile en 1995 et immatriculé F-ZBEG. Photographié ici en intervention lors d'un feu de forêt près d'Ajaccio où il était accompagné de Pélican 35 (F-ZBFY)
Pélican 39 acquis par la Sécurité civile en 1995 et immatriculé F-ZBEG. Photographié ici en intervention lors d'un feu de forêt près d'Ajaccio où il était accompagné de Pélican 35 (F-ZBFY)
Pélican 35 acquis par la Sécurité civile en 1996 et immatriculé F-ZBFY. Photographié ici en intervention lors d'un feu de forêt près d'Ajaccio où il était accompagné de Pélican 39 (F-ZBEG)