Un hydravion Walrus II de le 276ème escadrille de la Royal Air Force (sa devise est retrieve ou retouver), dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Son équipage récupère un pilote au cours d'un exercice de sauvetage en mer.
La 276ème escadrille, formée d'une dizaine d'aéronefs, couvrait l'ouest de la Manche et la Canal de Bristol. Elle a été dissoute à la fin de la Guerre, en 1945.
Hydravion Walrus I de le 277ème escadrille de la Royal Air Force dédiée au sauvetage air mer durant la Seconde guerre mondiale. Sa devise est Quaerendo servamus, We save by seeking, Nous sauvons en cherchant.
Lysander Mark IIIA du 277ème escadron de la Royal Air Force se préparant à une sortie d’entraînement depuis Hawkinge, Kent. Noter le Dinghy (petite embarcation de survie) largable situé sur une des ailes du train d’atterrissage. On peut observer également sous le fuselage arrière (où se trouve habituellement une bombe) un dispositif, toujours largable, permettant aux équipages des avions abattus ou contraints d'amerrir, de produire de la fumée pour signaler leur position.