Mis en service en 2021. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. La prise de vue a été réalisée au Canada et l'appareil porte encore son immatriculation canadienne C-GJQE. Curieusement l'indicatif porté sur l'étrave est erronée.
Cet appareil, ancien F-GJFD du Service de la formation aéronautique (SFA), fut racheté par la Sécurité Civile en 2002, qui en avait déjà deux en service (F-ZBFK et F-ZBFJ).
Affecté aux missions de servitudes (relèves d'équipages, transports d'autorités, missions de dépannage...). Pendant la saison feu assure les missions de lutte contre les feux de forêts (poste de commandement volant, coordination des interventions, investigations...)(source Zanataby2).
Mis en service en 2019. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Mis en service en 2020. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Mis en service en 2020. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Le 102e Escadron de sauvetage est une unité de la 106e Escadre de sauvetage de la Garde nationale aérienne de New York, stationnée à Francis S.Gabreski Air National Guard Base, Westhampton Beach, État de New York.