Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Retiré du service en 2019.
Photographié ici sur le pélicandrome de Carcassonne où l'appareil s'est posé pour recharger en retardant.
Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA en 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations. Retiré du service en 2019.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan qui rappelle l'indicatif radio des Q400 MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à La Réunion. L'appareil se rend chaque année sur l'Ile pour lutter contre les feux de forêts.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. Photographié ici à l'aéroport international de Grande Canarie, communauté autonome des Îles Canaries, Espagne.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible. Photographié ici à l'aéroport international de Grande Canarie, communauté autonome des Îles Canaries, Espagne.