Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible Photographié ici pour le dixième anniversaire de la mise en service des deux Q400 MR de la Base. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan à cette occasion qui rappelle l'indicatif radio des Q400 MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à la Réunion.
on distingue sous le bec du milan, un petit paille-queue, un oiseau que l'on trouve à la Réunion où se rend chaque année un Q400 MR pour lutter contre les feux de forêts de l'Île.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible Photographié ici pour le dixième anniversaire de la mise en service des deux Q400 MR de la base. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan à cette occasion qui rappelle l'indicatif radio des Q400MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à la Réunion.
Un Q400 MR se rend chaque année sur l'Ile pour lutter contre les feux de forêts.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure. Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible Photographié ici pour le dixième anniversaire de la mise en service des deux Q400 MR de la base. La dérive de l'appareil a été décorée d'un rapace milan à cette occasion qui rappelle l'indicatif radio des Q400 MR. Le dessin a été conçu par l'artiste Michel Brisset, peintre illustrateur installé à la Réunion.
on distingue sous le bec du milan, un petit paille-queue, un oiseau que l'on trouve à la Réunion où se rend chaque année un Q400 MR pour lutter contre les feux de forêts de l'Île.
L'Armée de l'air des Pays-Bas utilisent des hélicoptères Alouette III depuis les années 1960, le dernier vol sur ce type d'appareil a été réalisé en 2015. Celui-ci en entré en service en 1964 sur la Base Aérienne de Leeurwarden, au nord du pays, et a été utilisé pour des missions de sauvetage, d'évacuations médicales et de soutien vers les îles en Mer du Nord. Retiré du service actif en 1994, il est aujourd'hui conservé par le Musée national militaire situé sur l'ancienne base de Soesterberg, près d'Utrecht.