Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Construit 1953 au standard CV-340 pour Delta Air Line pour laquelle il vole avec l'immatriculation N4810C. Dans les années 1980 ses moteurs à pistons sont remplacés par des turbines par Sea Airmotive of Alaska qui le transforme ainsi en type CV-580. Il devient un cargo au début des années 1990 pour être transformé quelques années plus tard en bombardier d'eau par Conair. Il a été loué par la Sécurité civile en France durant les saisons feu 2003 et 2004. Il était basé à Marignane sur la Base avions de la Sécurité civile (BASC). Photographié ici à Avallon au Canada.
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote attache la remorque
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote manipule la remorque
Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget où ce cliché a été réalisé.
Vue d'un des deux moteurs Pratt et Whitney R2800, à pistons, 18 cylindres, de 46 litres de cylindrée (2 800 pouces cubes.
Mis en service au sein de la Sécurité civile française en 1981. Elle sera retirée du service actif en mai 2009 et offerte au Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Elle aura servi sur 13 bases pendant 28 ans et on estime qu'elle a porté secours à plus de 10 000 personnes.
Utilisé par le Service départemental d'incendie et de secours du Lot (Sdis 46). Bien adapté à la détection de feux de forêts au sein d'une région de faible densité et où le relief est escarpé. A une altitude de 1 000 mètres une colonne de fumée est visible à 25 km par temps clair. Les commandes de l'appareil sont adaptés à un pilotage par un pilote paraplégique. Exposé au salon international 2011 de l'aéronautique et de l'espace à Paris Le Bourget