Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Retiré du service en 2019.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il est remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14).
Construit en 1959 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1987. Il est remotorisé en 1989.
Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine est mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il est remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14).
Mis en service en 1982 (indicatif T1), remotorisé en 1995 (indicatif 01). Accidenté au décollage en septembre 1998 et reconstruit en 2000. Retiré du service en 2019.
Mis en service en 2005. Près de 33 mètres de long et 28 mètres d'envergure.
Propulsé par deux moteurs Pratt & Whitney de 5 000 ch à une vitesse de 630 km/h. Emport de 10 tonnes d'eau ou de retardant dans une soute ventrale amovible.
Construit 1953 au standard CV-340 pour Delta Air Line pour laquelle il vole avec l'immatriculation N4810C. Dans les années 1980 ses moteurs à pistons sont remplacés par des turbines par Sea Airmotive of Alaska qui le transforme ainsi en type CV-580. Il devient un cargo au début des années 1990 pour être transformé quelques années plus tard en bombardier d'eau par Conair. Il a été loué par la Sécurité civile en France durant les saisons feu 2003 et 2004. Il était basé à Marignane sur la Base avions de la Sécurité civile (BASC). Photographié ici à Avallon au Canada.
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Appartient à la compagnie Yankee Lima Hélicoptères, basée à Cannes. Appareil loué au Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Corse. Equipé d'un kit bombardier d'eau Fire-Attack Simplex
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote attache la remorque
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge
Mis en service en 2006.
Photographié ici sur l'étang d'Urbino, situé au nord de la commune de Ghisonaccia, en Haute-Corse, où l'appareil s'est posé en urgence après avoir percuté des oiseaux en vol. L'un des deux moteurs rendu inutilisable, l'appareil a du être remorqué par une barge. Sur ce cliché le co-pilote manipule la remorque
Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget où ce cliché a été réalisé.
Vue d'un des deux moteurs Pratt et Whitney R2800, à pistons, 18 cylindres, de 46 litres de cylindrée (2 800 pouces cubes.