Mis en service en 1996 en remplacement du T18 détruit par un incendie au sol suite à un court-circuit électrique. Devient Tracker T23 en 1997.
Vue intérieure de la cabine de pilotage.
En service de 1996 à 2019. Livré sous l'indicatif 77 puis devient T23 en 1997. Financé par Eurocopter, chargé de la maintenance des appareils, pour compenser la perte de l'appareil T18 lors d’un incendie au sol au cours d'une maintenance.
En service de 1969 à 1996. Il est conservé depuis 2009 par le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Il avait totalisé près de 8 250 heures de vol avant sa retraite !
Le Pélican 23 est conservé depuis 2009 par le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Photographie réalisée en avril 2009. L'appareil était alors tracté depuis l'atelier de peinture où il a retrouvé l'éclat de l'année où il a été mis en service sur la Base avions de la Sécurité civile à Marignane (BASC) en 1969. Il a été retiré du service actif en 1996 après avoir totalisé près de 8 250 heures de vol.
Le Pélican 23 est conservé depuis 2009 par le Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget. Photographie réalisée en avril 2009. L'appareil était alors tracté depuis l'atelier de peinture où il a retrouvé l'éclat de l'année où il a été mis en service sur la Base avions de la Sécurité civile à Marignane (BASC) en 1969. Il a été retiré du service actif en 1996 après avoir totalisé près de 8 250 heures de vol.
Le 102e Escadron de sauvetage est une unité de la 106e Escadre de sauvetage de la Garde nationale aérienne de New York, stationnée à Francis S.Gabreski Air National Guard Base, Westhampton Beach, État de New York.
Le 22ème escadron de la Royal Air Force assurait des missions de recherche et de sauvetage (SAR) pour le sud du pays. Dissous en 2015. Ces missions ont été confiées en 2015 à Bristow, un opérateur privé.
Dragon 38-1 et Dragon 38-2 pris à l'altiport de la station de l'Alpe-d'Huez lors de deux interventions simultanées. On aperçoit en arrière plan le véhicule de secours aux victimes (VSAV)du centre de secours d'Huez-en-Oisans affecté au centre de secours en montagne de la station de l'Alpe-d'Huez (châssis Opel), alors en intervention
Exercice d'hélitreuillage d'un membre du groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais (62) ayant pris en charge une victime
Bombardier d'eau léger armé par Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34). Environ 1 100 litres d'eau. Mis en œuvre par la société Midair. Stationné pour la saison estivale sur l'aérodrome de Bédarieux (Hérault)
Bombardier d'eau léger armé par Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34). Environ 1 100 litres d'eau. Mis en œuvre par la société Midair. Stationné pour la saison estivale sur l'aérodrome de Bédarieux (Hérault)
Bombardier d'eau léger armé par Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34). Environ 1 100 litres d'eau. Mis en œuvre par la société Midair. Stationné pour la saison estivale sur l'aérodrome de Bédarieux (Hérault). Indicatif "MORANE 346"
Bombardier d'eau léger armé par Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34). Environ 1 100 litres d'eau. Mis en œuvre par la société Midair. Stationné pour la saison estivale sur l'aérodrome de Bédarieux (Hérault). Indicatif "MORANE 346"