Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

45 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Anthony BERTHE (Photographe)
  • 3 pages.

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Renault Midliner M210

    Immatriculé 286VM27

    Pont-Authou, Eure (27)

    2019© Anthony BERTHE

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 4026JS46

    Cahors, Lot (46)


    Aménagé à partir d'un châssis initialement gréé en véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE POSTE DE COMMANDEMENT

    Châssis Renault Master

    Immatriculé 4026JS46

    Cahors, Lot (46)


    Aménagé à partir d'un châssis initialement gréé en véhicule de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB).


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE POUR INTERVENTIONS CYNOTECHNIQUES

    Châssis Renault Master équipé par Procar

    Immatriculé CL-654-RQ

    Fumel, Lot-et-Garonne (47)

    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE LUTTE CONTRE LA POLLUTION

    Châssis hors-route Renault Midliner S170 équipé par Brevet

    Immatriculé AW-143-KL

    Cahors, Lot (46)


    Châssis toutes roues motrices.

    Véhicule de reconnaissance et de dépollution.


    2015© Anthony BERTHE

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Renault Midliner S180 équipé par Camiva

    Immatriculé 8892SP47

    Agen, Lot-et-Garonne (47)


    Échelle pivotante semi-automatique (EPSA) ou séquentielle (EPS) 18 mètres. Stabilisation en "A".

    Le parc d'échelle à quatre plans (pour 18 mètres) permet d'utiliser un châssis porteur plus court.


    2015© Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 14 équipé par Sides

    Immatriculé DN-589-JS

    Lectoure, Gers (32)

    2015© Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE RURAL

    Châssis hors-route Renault D 14 équipé par Sides

    Immatriculé DN-589-JS

    Lectoure, Gers (32)

    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ

    Châssis Renault Master équipé par Durisotti

    Immatriculé BC-833-EM

    Terrasson, Dordogne (24)


    Véhicule de balisage et de signalisation


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE PROTECTION ET DE SÉCURITÉ

    Châssis Renault Master équipé par Durisotti

    Immatriculé BC-833-EM

    Terrasson, Dordogne (24)


    Véhicule de balisage et de signalisation


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis hors-route Renault Midlum 210 équipé par Guima

    Immatriculé 4031JS46

    Cahors, Lot (46)


    Châssis double cabine, toutes roues motrices.

    Porte ici une cellule dévidoir automobile.


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis hors-route Renault Midlum 210 équipé par Guima

    Immatriculé 4031JS46

    Cahors, Lot (46)


    Châssis double cabine, toutes roues motrices.

    Porte ici une cellule dévidoir automobile.


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE POSTE MÉDICAL AVANCÉ

    Châssis Iveco Eurocargo 90E18 équipé par Tib

    Immatriculé 4531VB47

    Layrac, Lot-et-Garonne (47)


    Le châssis porteur initial était un Renault S130. Cliché réalisé en 2015 à Agen pendant le 122ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France. L'engin était alors intégré au poste de secours de la manifestation.


    2015© Anthony BERTHE

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Iveco Daily 35C18 équipé par Ancy Poids Lourds

    Immatriculé BP-727-ZM

    Mont-Saint-Michel, Manche (50)


    Tracte une semi-remorque porte-engin. Permet le transport sur voies carrossables du véhicule chenillé amphibie (VCA). Le centre de première intervention du Mont-Saint-Michel arme deux engins chenillés.


    2018© Anthony BERTHE

    VÉHICULE TRACTEUR

    Châssis Iveco Daily 35C18 équipé par Ancy Poids Lourds

    Immatriculé BP-727-ZM

    Mont-Saint-Michel, Manche (50)


    Tracte une semi-remorque porte-engin. Permet le transport sur voies carrossables du véhicule chenillé amphibie (VCA). Le centre de première intervention du Mont-Saint-Michel arme deux engins chenillés.


    2018© Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf CF 85.360 équipé par Rocher

    Immatriculé 5152ZF27

    Saint-André de l'Eure, Eure (27)


    Capacité de 11 000 litres d'eau. Peut travailler en alimentation directe ou armer un réservoir souple, en bâche de plastique renforcé (remisé dans les coffres). Ce réservoir temporaire alimente les engins d'attaque. Pendant ce temps le camion-citerne peut aller se réalimenter vers un point d'eau ou un hydrant.


    2018© Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf CF 85.360 équipé par Rocher

    Immatriculé 5152ZF27

    Saint-André de l'Eure, Eure (27)


    Capacité de 11 000 litres d'eau. Peut travailler en alimentation directe ou armer un réservoir souple en bâche de plastique renforcé (remisé dans les coffres). Ce réservoir temporaire alimente les engins d'attaque. Pendant ce temps le camion-citerne peut aller se réalimenter vers un point d'eau ou un hydrant.


    2018© Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault JP13 équipé par Bemaex

    Immatriculé 8242RH50/CL-526-JV

    Valognes, Manche (50)


    Ce fourgon de secours routier jaune fluorescent était unique en son genre et très bien équipé pour l’époque : un bras de manutention HIAB, une sirène de type américain, une rampe de gyrophares, une réserve d’eau et de liquide émulseur, un ensemble de désincarcération Bemaex (cisailles, écarteurs, vérins...), un oxydécoupeur, des coussins de levages, des tenues d’approche, une valise électro-secours, une génératrice électrique pour alimenter le mât d’éclairage...

    Mis en départ en 1982 et réformé en 2004 après plus de vingt ans de service. Unique fourgon lourd de désincarcération dans le département, il a souvent été souvent engagé en secteurs voisins sur de gros secours routiers. Mis à la réforme en 2002, il est vendu aux Domaines, acheté par une casse en région parisienne. Mais fort heureusement, en 2005, quelques sapeurs-pompiers de Valognes décident de le racheter pour le restaurer et en faire un véhicule de collection roulant.


    2018© Anthony BERTHE

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault JP13 équipé par Bemaex

    Immatriculé 8242RH50/CL-526-JV

    Valognes, Manche (50)


    Ce fourgon de secours routier jaune fluorescent était unique en son genre et très bien équipé pour l’époque : un bras de manutention HIAB, une sirène de type américain, une rampe de gyrophares, une réserve d’eau et de liquide émulseur, un ensemble de désincarcération Bemaex (cisailles, écarteurs, vérins...), un oxydécoupeur, des coussins de levages, des tenues d’approche, une valise électro-secours, une génératrice électrique pour alimenter le mât d’éclairage...

    Mis en départ en 1982 et réformé en 2004 après plus de vingt ans de service. Unique fourgon lourd de désincarcération dans le département, il a souvent été souvent engagé en secteurs voisins sur de gros secours routiers. Mis à la réforme en 2002, il est vendu aux Domaines, acheté par une casse en région parisienne. Mais fort heureusement, en 2005, quelques sapeurs-pompiers de Valognes décident de le racheter pour le restaurer et en faire un véhicule de collection roulant.


    2018© Anthony BERTHE