Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

81 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Sairep (Equipementier)
  • 5 pages.

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Renault B90 équipé par Sairep

    Immatriculé 9826ZC95

    Villiers-le-Bel, Val-d'Oise (95)


    Equipements de désincarcération Gallego et Libervit.


    2003©Pierre LEFEBVRE

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sairep

    Immatriculé AF-288-KD

    Buellas Saint-Rémy, Ain (01)

    2018©Rémy DIOT

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sairep

    Immatriculé 3846RC26

    Chanos-Curson, Drôme (26)


    Retiré du service actif peu de temps après la date de prise de ce cliché.


    2007©Richard NEVEU

    FOURGON-POMPE TONNE LÉGER

    Châssis Renault JN 90 équipé par Sairep

    Immatriculé 3846RC26

    Chanos-Curson, Drôme (26)


    Retiré du service actif peu de temps après la date de prise de ce cliché.


    2007©Richard NEVEU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Unic 75 PC équipé par Sairep

    Immatriculé 8245RM26

    Grignan, Drôme (26)


    Capacité de 2 000 litres.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM).


    2011©Richard NEVEU

    CELLULE DE SAUVETAGE DÉBLAIEMENT

    Châssis Cellule équipé par Sairep

    Lyon, Rhône (69)


    Le corps des sapeurs-pompiers de Lyon adopte le système de cellules amovibles (berces) en 1980. Celle-ci est une berce de sauvetage déblaiement (BESDE). Cette photographie a été réalisée au cours d'un exercice de sauvetage déblaiement à Lyon ("Terre et Vie"). Un incendie a provoqué l'effondrement d'une cage d'escalier dans un immeuble. L'équipe de sauvetage déblaiement se prépare à mettre en œuvre le matériel de recherche et d'étaiement. Son objectif est d'établir une communication entre le second et le quatrième étage de l'immeuble. Deux "victimes" ont été évacuées, cinq autres ont été repérées. On aperçoit à droite un compresseur Thome (GDV 201) qui complète l'équipement de l'unité de sauvetage déblaiement. Une équipe cynotechnique vient compléter le dispositif de secours.


    1994©Olivier GABRIEL

    FOURGON ÉLECTRO-VENTILATEUR

    Châssis Fiat OM 65 équipé par Sairep

    Immatriculé 7214QS21

    Dijon, Côte-d'Or (21)


    Alternateur, projecteurs, moto-ventilateur... Palan sur rail permettant le déchargement du moto-ventilateur. Les dévidoirs mobiles portent des câbles électriques.


    1996©Olivier GABRIEL

    FOURGON ÉLECTRO-VENTILATEUR

    Châssis Fiat OM 65 équipé par Sairep

    Immatriculé 7214QS21

    Dijon, Côte-d'Or (21)


    Alternateur, projecteurs, moto-ventilateur... Palan sur rail permettant le déchargement du moto-ventilateur. Le dévidoir mobile que l'on aperçoit porte des câbles électriques.


    1996©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 1300L équipé par Sairep

    Immatriculé 910VA42

    Panissières, Loire (42)


    Initialement équipé par Sairep et réaménagé par les ateliers du Service départemental d'incendie et de secours de la Loire (Sdis 42).


    2013©Vincent MOUTOT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 1300L équipé par Sairep

    Immatriculé 910VA42

    Panissières, Loire (42)


    Initialement équipé par Sairep et réaménagé par les ateliers du Service départemental d'incendie et de secours de la Loire (Sdis 42).


    2012©Patrice PIVOT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Unic Iveco 75PC équipé par Sairep

    Immatriculé 600PM65

    Mauléon-Barousse, Hautes-Pyrénées (65)


    A été remplacé, depuis la date de prise de ce cliché, par le camion-citerne pour feux de forêts urbain (CCFU) BBA/Renault 85-150 Ti de Bagnères-de-Bigorre.


    2009©Philippe DUPONT

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1300L équipé par Sairep

    Immatriculé 7197VC34

    Lodève, Hérault (34)


    Châssis à empattement long (3.70 mètres).

    Acheté à l'origine par le District de Montpellier, il dispose de trois places avant (conducteur + banquette deux places) et d'une banquette quatre places à l'arrière qui prend assise sur la citerne destinée à l'autoprotection du véhicule (soit sept places au total). Est transféré au Service départemental incendie secours de l'Hérault lors de la départementalisation. Affecté au centre de secours de Lodève en 2007. Le personnel du centre de secours le remet alors en condition : démontage complet, sablage, masticage, ponçage, peinture, ajout d'un coffre aluminium qui contient 120 mètres de tuyaux de 45 mm de diamètre à l'arrière de la citerne (emplacement des aspiraux à l'origine), suppression de la banquette arrière et de la citerne d'autoprotection remplacées par un siège unique tourné face à la portière, mise en place d'une rampe de feux de priorité de véhicule de secours et d’assistance aux victimes (feux oranges vers l'avant). Compte tenu de la somme des travaux exécutés par le centre, l’engin aurait pu être baptisé CCF Unimog Femenia du nom du mécanicien affecté au centre de secours de Lodève ! En service en qualité de CCF 3, donc activé lorsque les CCF 1 et 2 sont en intervention ou en patrouille. L’engin fait moins de dix sorties par an (source : Michel COSTE).


    2011©Alexandre LAUX

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Peugeot J9 équipé par Sairep

    Immatriculé 3403KT32

    Gers (32)


    Affecté à la formation.


    2010©Stéphane BILDE

    VÉHICULE DE SECOURS ROUTIER

    Châssis Peugeot J9 équipé par Sairep

    Immatriculé 3403KT32

    Gers (32)


    Affecté à la formation.


    2010©Stéphane BILDE