Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

814 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Mercedes (Constructeur châssis)
  • 41 pages.

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 2150L équipé par Sides

    Immatriculé 1888TL37

    Loches, Indre-et-Loire (37)


    Capacité de 6 000 litres, pompe d'un débit de 2 000 l/min- 15 bar. Lance-canon d'un débit de 1 800 l/min.

    Camion-citerne pour feux de forêts lourd (CCFL). Équipage constitué de trois personnels.


    2016©MG

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Atego 1630 équipé par Rosenbauer Metz

    Immatriculé FF-206-ZX

    Alès, Gard (30)


    Échelle pivotante à mouvements combinés (EPC) 30 mètres avec plateforme. Le dernier plan est articulé et permet une accessibilité accrue dans certaines conditions opérationnelles.

    Mise en départ en 2019.


    2019©Nicolas DAVENNE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Mercedes 2629 équipé par Rocher

    Immatriculé 4338VT71

    Saône-et-Loire (71)

    2019©MG

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes U5000 équipé par Massias

    Immatriculé BV-872-GG

    La Tremblade, Charente-Maritime (17)


    Citerne aluminium de 5 875 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min (10 bar). Dévidoir tournant avec 82 mètres de tuyaux de 25 mm de diamètre. Les enjoliveurs noirs permettent de protéger le système de gonflage/dégonflage automatique des pneumatiques

    Camion-citerne pour feux de forêts super (CCFS).


    2017©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Camiva

    Immatriculé 9535ZZ30

    Terre de Camargue, Gard (30)


    Tonne de 4 000 litres. Armé à 4 hommes : un chef d'agrès, un conducteur et un binôme.

    Camion-citerne pour feux de forêts moyen (CCFM) mis en départ en 2010.


    2018©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog 416 équipé par Camiva

    Immatriculé DZ-270-TY

    Chaingy, Loiret (45)


    Intégré à la collection de l'association de sauvegarde du patrimoine des sapeurs-pompiers du Loiret.


    2018©Thomas PERRIGAULT

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes 911 équipé par Shultz

    Immatriculé 8332SM91

    Arpajon, Essonne (91)


    Tracte une motopompe remorquable EVS de grande puissance (3 000 l/min - 15 bar).


    1998©Pierre LEFEBVRE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 2636 équipé par Gallin

    Immatriculé AQ-735-VP

    Rambouillet, Yvelines (78)


    Châssis 6x4. 9 500 litres d'eau, 1000 litres de liquide émulseur, 240 litres d'additif. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar ou 4 000 l/min - 10 bar. Canon de toit d'un débit de 4 000 litres/min - 7 bar. Lance-canon d'un débit de 4 000 l/min - 7 bar avec une portée de 55 mètres. Pompe flottante d'un débit de 60 m3/h. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne. Une vanne à décharge rapide permet de vider la quasi totalité de son contenu par gravité en 2 minutes et demie.

    Ancien camion-citerne de grande capacité affecté au centre de secours de Saint-Arnoult-en-Yvelines et transformé en camion-citerne eau mousse (CCEM).Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.


    2018©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes 1113 équipé par Maheu-Labrosse/Rocher

    Immatriculé 100PX28

    Eure-et-Loir (28)


    Reconditionné par Rocher.


    2018©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes 1113 équipé par Maheu-Labrosse/Rocher

    Immatriculé 100PX28

    Eure-et-Loir (28)


    Reconditionné par Rocher.


    2018©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis Mercedes 1113 équipé par Maheu-Labrosse/Rocher

    Immatriculé 100PX28

    Chartres, Eure-et-Loir (28)


    Reconditionné par Rocher.

    Il y a eu six fourgons de ce type en service dans le département : un dans chacun des quatre centres de secours principaux (Chartres, Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou) plus un à Chartres et un autre à Dreux.


    2018©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Mercedes 2628 équipé par Marrel

    Immatriculé 4018VB45

    Gien, Loiret (45)


    Porte une cellule de sauvetage déblaiement S4C.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Mercedes 2628 équipé par Marrel

    Immatriculé 4018VB45

    Gien, Loiret (45)


    Porte une cellule de sauvetage déblaiement S4C.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Mercedes 2628 équipé par Marrel

    Immatriculé 4018VB45

    Gien, Loiret (45)


    Porte une cellule de sauvetage déblaiement S4C.


    2008©Olivier GABRIEL

    VÉHICULE PORTE-CELLULE

    Châssis Mercedes 2628 équipé par Marrel

    Immatriculé 4018VB45

    Gien, Loiret (45)


    Porte une cellule de sauvetage déblaiement S4C.


    2008©Olivier GABRIEL