Photothèque des véhicules d'incendie des Services départementaux d'incendie et de secours

Type d'agrès

Equipementier

Châssis

Modèle châssis

Département

Centre de secours

280 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Camion-citerne de grande capacité (Agrès)
  • 14 pages.

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Berliet GR 305

    Immatriculé 3009SS30

    Le vigan, Gard (30)

    1996©Marc DUTHET

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Iveco Trakker 360 équipé par Camiva

    Immatriculé 4528XF50

    Torigni-sur-Vire, Manche (50)

    2008©Bridelgeant

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Mercedes 2629 équipé par Rocher

    Immatriculé 4338VT71

    Saône-et-Loire (71)

    2019©MG

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault K 440 équipé par Jacinto/MVR

    Immatriculé FB-692-PG

    Magnanville, Yvelines (78)


    Châssis à quatre essieux sont deux directeurs. Capacité de 11 000 litres d'eau, 2 500 litres de liquide émulseur, 500 litres d'additif. Un canon de toit, deux canons portables (2 000 et 4 000 l/min). Pompe d'un débit de 6 000 l/min - 10 bar. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne (12 000 litres) par gravité en moins d'une minute grâce à une vanne à décharge rapide de 300 mm. La citerne peut se remplir en 3 minutes par deux orifices de 100 mm. Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.

    Camion-citerne eau mousse super (CCEMs).


    2019©Frédéric BONNISSEAU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault Kerax équipé par Camiva

    Immatriculé CR-240-JX

    Consorce, Bouches-du-Rhône (13)

    2015©Stéphane FAIVRE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Saviem JL 25

    Immatriculé 949ET04

    Oraison, Alpes-de-Haute-Provence (04)

    1988©Coll. chrispit1955

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf CF 85.360 équipé par Rocher

    Immatriculé 5152ZF27

    Saint-André de l'Eure, Eure (27)


    Capacité de 11 000 litres d'eau. Peut travailler en alimentation directe ou armer un réservoir souple, en bâche de plastique renforcé (remisé dans les coffres). Ce réservoir temporaire alimente les engins d'attaque. Pendant ce temps le camion-citerne peut aller se réalimenter vers un point d'eau ou un hydrant.


    2018©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf CF 85.360 équipé par Rocher

    Immatriculé 5152ZF27

    Saint-André de l'Eure, Eure (27)


    Capacité de 11 000 litres d'eau. Peut travailler en alimentation directe ou armer un réservoir souple en bâche de plastique renforcé (remisé dans les coffres). Ce réservoir temporaire alimente les engins d'attaque. Pendant ce temps le camion-citerne peut aller se réalimenter vers un point d'eau ou un hydrant.


    2018©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault C290 équipé par Tvi/Camiva

    Immatriculé 4334MB04

    Banon, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Capacité de 10 000 litres d'eau. Motopompe Camiva

    Mis en départ en 1986.


    2012©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault C290 équipé par Tvi/Camiva

    Immatriculé 4334MB04

    Banon, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Capacité de 10 000 litres d'eau. Motopompe Camiva

    Mis en départ en 1986.


    2012©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault C290 équipé par Tvi/Camiva

    Immatriculé 4334MB04

    Banon, Alpes-de-Haute-Provence (04)


    Capacité de 10 000 litres d'eau. Motopompe Camiva

    Mis en départ en 1986. Vue de la motopompe Camiva.


    2012©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 2636 équipé par Gallin

    Immatriculé AQ-735-VP

    Rambouillet, Yvelines (78)


    Châssis 6x4. 9 500 litres d'eau, 1000 litres de liquide émulseur, 240 litres d'additif. Pompe d'un débit de 3 000 l/min - 15 bar ou 4 000 l/min - 10 bar. Canon de toit d'un débit de 4 000 litres/min - 7 bar. Lance-canon d'un débit de 4 000 l/min - 7 bar avec une portée de 55 mètres. Pompe flottante d'un débit de 60 m3/h. Porte un réservoir portable capable de recueillir le contenu de la citerne. Une vanne à décharge rapide permet de vider la quasi totalité de son contenu par gravité en 2 minutes et demie.

    Ancien camion-citerne de grande capacité affecté au centre de secours de Saint-Arnoult-en-Yvelines et transformé en camion-citerne eau mousse (CCEM).Combine les performances d'un fourgon-mousse de grande puissance (FMoGP) et d'un camion-citerne de grande capacité (CCGC) sur châssis hors route. Permet une attaque massive sur des feux industriels mais également la création d'un point d'eau artificiel lorsque celle-ci n'est pas à proximité immédiate des sinistres. Sa puissance hydraulique lui permet d'être engagé en appui de fourgons-pompes ou du bras élévateur articulé équipé d'une colonne sèche alimentée par deux raccords de 100 mm.


    2018©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Renault Kerax 380 équipé par Iturri

    Immatriculé DS-205-PY

    Cavaillon, Vaucluse (84)


    Camion-citerne d'attaque (CCA). Capacité de 10 000 litres d'eau, 400 litres de liquide émulseur. Canon de toit d'une portée de 50 mètres. Embarque un réservoir souple de 12 000 litres permettant une réserve d'eau d'appoint.


    2018©Sébastien CAUNE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault C320 équipé par Ledos Carrosserie

    Immatriculé EL-297-XS

    Clécy, Manche (50)

    2018©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault C320 équipé par Ledos Carrosserie

    Immatriculé EL-297-XS

    Clécy, Manche (50)

    2018©Anthony BERTHE

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault K380 équipé par Gallin

    Immatriculé EJ-706-BH

    Montmirail, Marne (51)


    Châssis 6x4. Capacité de 10 500 litres. Pompe d'un débit de 2 400 litres/min. Canon de toit d'un débit de 2 000 litres/min. Porte un réservoir portable ouvert d'une capacité de 13 000 litres. Ce dernier peut être déposé au sol et recevoir la totalité du contenu de la citerne de l'engin grâce à une vanne à décharge rapide.

    Mis en départ en 2017. Armé par trois personnels : un chef d'agrès, un équipier et un conducteur. A remplacé un agrès de même type sur châssis Renault C210 d'une capacité de 8 000 litres équipé par Maheu-Labrosse.


    2018©Rémy DIOT

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf 2300 Turbo

    Immatriculé 7638TQ71

    Marcigny, Saône-et-Loire (71)

    2008©Patrick DUCROCQ

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf 2300 Turbo

    Immatriculé 7638TQ71

    Marcigny, Saône-et-Loire (71)

    2008©Patrick DUCROCQ

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Daf 2300 Turbo

    Immatriculé 7638TQ71

    Marcigny, Saône-et-Loire (71)

    2008©Patrick DUCROCQ

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis Renault K 430 équipé par Iturri

    Immatriculé EN-910-JJ

    Carpentras, Vaucluse (84)


    Capacité de 11 000 litres.

    Camion-citerne d'attaque (CCA).


    2017©Marc DUTHET