Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

17 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Brice MONROIG (photographe)

  • GIPPLAND GA8-TC320 AIRVAN

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-GOGR


    Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts

    2012© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPY

    Sécurité civile


    Affecté à Lyon en date de ce cliché. Ici en renfort à Perpignan lors de la tempête de neige de Mars 2010

    2010© Brice MONROIG

    AS-350B ECUREUIL

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBFC

    Sécurité civile


    Affecté à Marseille en date de ce cliché. Ici en renfort à Perpignan lors de la tempête de neige de Mars 2010. En arrière-plan l'EC145, F-ZBPY, également en renfort depuis Lyon.

    2010© Brice MONROIG

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMA

    Sécurité civile

    Indicatif T24


    Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Photographié ici au roulage au coucher du soleil sur le tarmac du pélicandrome de Perpignan. En avant plan un réservoir de retardant servant à l'alimentation des bombardiers d'eau

    2010© Brice MONROIG

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBCZ

    Sécurité civile

    Indicatif T23


    Mis en service en 1996 en remplacement du T18 détruit par un incendie au sol suite à un court-circuit électrique. Devient Tracker T23 en 1997. Photographié ici à Perpignan en courte finale pour un ravitaillement en retardant au pélicandrome

    2010© Brice MONROIG

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMA

    Sécurité civile

    Indicatif T24


    Ancien Tracker T9 devenu Tracker 24/F-ZBMA depuis 2000. Remotorisé en 1996. Percute une ligne à haute tension en Corse en 2003 et reprend du service après réparations ! Photographié ici en courte finale au coucher du soleil pour un plein de retardant au pélicandrome et pour une dernière rotation

    2010© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPI

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Vue du poste de pilotage

    2008© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPN

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 en standby à la tombée de la nuit..

    2008© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPI

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 en manœuvre avec le détachement d'intervention héliporté des sapeurs pompiers du Service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66)

    2008© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBQH

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 au décollage

    2008© Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPN

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 de retour de mission et en translation sur la base Aéroport Perpignan/Rivesaltes

    2009© Brice MONROIG

    BOMBARDIER 415

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBME

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 44


    Loué jusqu'en 2006 sous l'immatriculation C-GILN puis acquis par la Sécurité civile et immatriculé F-ZBME. Photographié ici lors d'un écopage pendant un entrainement hivernal

    2009© Brice MONROIG

    CESSNA T207A

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-GFDE

    Sécurité civile


    Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues

    2008© Brice MONROIG

    CESSNA T207A

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-GFDE

    Sécurité civile


    Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues

    2008© Brice MONROIG

    BOMBARDIER 415

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBFS

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 32


    Mis en service en 1995. Charge de 6 300 litres. Ici en maintenance dans les ateliers du Pôle de maintenance aéronautique Sabena sur l'aéroport de Nîmes-Garons (Gard, 30)

    2009© Brice MONROIG

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAA

    Sécurité civile

    Indicatif T22


    Construit en 1958 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1993 en prenant l'indicatif T22 (son indicatif initial était T14)

    2008© Brice MONROIG

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAP

    Sécurité civile

    Indicatif T12


    Construit en 1957 et après une carrière dans la marine embarquée américaine sera mis en service à la Sécurité civile française en juin 1987. Il sera remotorisé en 1992

    2008© Brice MONROIG