Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

5 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Eric BANNWARTH (photographe)

  • DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980© Eric BANNWARTH

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAP

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 65


    Pélican 65 est le dernier DC-6 livré à la Sécurité civile, en juin 1986. Il est cédé par la Conifair et vole sous l'immatriculation F-ZBAP avant d'être revendu, après une courte carrière à Marignane, à la Conair. Il est équipé d'un kit Rosenbaum comme Pélican 64

    1987© Eric BANNWARTH

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAC

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 61


    Sorti des ateliers Douglas en 1956 pour la United Airlines, il vole ensuite pour Denver Grand Junctionp pour être cédé à la SIS-Q Flying Service en 1975. il est livré à la Sécurité civile par la Conair en août 1980 et est immatriculé F-ZBAC. Il cesse son service pour la Sécurité civile en 1990. Il est racheté en 1992 par une société qui le destine aux transport de caribous en Alaska

    1984© Eric BANNWARTH

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage. En arrière plan Pélican 63 (F-ZBAE)

    1986© Eric BANNWARTH

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1985© Eric BANNWARTH