Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

3 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Michel GILLIAND (photographe)

  • DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBU

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 64


    Construit en 1955 et transformé en bombardier d'eau par SIS-Q Flying Service en 1977. Mis en service en mai 1982 au sein de la Sécurité civile sous l'immatriculation F-ZBBU. Il se crashe en 1986 dans le massif des Pyrénées en présentation largage

    1985© Michel GILLIAND

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1980© Michel GILLIAND

    DOUGLAS DC-6B

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 63


    Premier appareil de ce type testé par les équipages de la Sécurité civile en 1977 (il est alors immatriculé F-GAPK). Acheté deux ans plus tard à UTA Industries il sera immatriculé F-ZBAE et prendra l'indicatif Pélican 63. Il se crashera en 1985 à Fitou dans l'Aude avec perte de l'équipage Rambaud-Dedeban-Blanchard avant d'avoir atteint sa millième heure de vol pour la Sécurité civile

    1981© Michel GILLIAND