Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

13 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Frank COHEN (photographe)

  • EC-225 SUPER PUMA

    Hélicoptère bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZWTV

    Sécurité civile


    Testé par la Sécurité civile durant la saison feu 2007. Ce test prenait la suite de celui de l’hélicoptère Aircrane. Emport de 4 000 litres avec une durée de remplissage de 11 minutes.Vitesse de près de 300 km/h.
    Provenait de l'Armée de l'air dont il avait gardé la livrée générale.

    2007© Frank COHEN

    SA316 ALOUETTE III

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBDI

    Sécurité civile


    Appareil reconstruit venant du Portugal. Mis en service en France en 1977

    2007© Frank COHEN

    DE HAVILLAND CANADA DHC-8-Q400 MR

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMC

    Sécurité civile

    Indicatif Milan 73


    Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique

    2012© Frank COHEN

    DE HAVILLAND CANADA DHC-8-Q400 MR

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMC

    Sécurité civile

    Indicatif Milan 73


    Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique

    2012© Frank COHEN

    GRUMMAN SF2 TURBOFIRECAT

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBEY

    Sécurité civile

    Indicatif T7


    Mis en service à la Sécurité civile française en juillet 1984. Remotorisé en 1996

    2011© Frank COHEN

    CESSNA F177 CARDINAL RG

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-BSHQ


    Utilisé par le Service départemental d'incendie et de secours du Lot (Sdis 46). Bien adapté à la détection de feux de forêts au sein d'une région de faible densité et où le relief est escarpé. A une altitude de 1 000 mètres une colonne de fumée est visible à 25 km par temps clair. Les commandes de l'appareil sont adaptés à un pilotage par un pilote paraplégique. Exposé au salon international 2011 de l'aéronautique et de l'espace à Paris Le Bourget

    2011© Frank COHEN

    GRUMMAN G-164 AG-CAT

    Avion bombardier d'eau léger

    Immatriculé F-GHNP


    Bombardier d'eau léger équipé par Schweizer Aircraft Corp. La compagnie Midair met en oeuvre, pour le Service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34), 8 Agcat, un Cessna A188 ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau et un hélicoptère de commandement.

    2010© Frank COHEN

    SA316 ALOUETTE III

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBFM

    Sécurité civile


    Initialement affectée à l'Aviation légère de l'Armée de terre (ALAT), elle intègre la Sécurité civile en 1993

    2008© Frank COHEN

    BELL 205 A-1

    Hélicoptère bombardier d'eau

    Immatriculé D-HAFR


    Equipé d'un kit HBE Fire-Attack de 1 400 litres. L'appareil est loué par AVDEF au Service départemental incendie secours du Var (SDIS 83)

    2007© Frank COHEN

    BELL 205 A-1

    Hélicoptère bombardier d'eau

    Immatriculé D-HAFR


    Equipé d'un kit HBE Fire-Attack de 1 400 litres. L'appareil est loué par AVDEF au Service départemental incendie secours du Var (SDIS 83)

    2007© Frank COHEN

    BELL 205 A-1

    Hélicoptère bombardier d'eau

    Immatriculé D-HAFR


    Equipé d'un kit HBE Fire-Attack de 1 400 litres. L'appareil est loué par AVDEF au Service départemental incendie secours du Var (SDIS 83)

    2007© Frank COHEN