Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

11 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 1996 (annee_pdv)

  • CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBH

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 26


    Mis en service en 1970. Il est aujourd'hui exposé au Musée technique de Sinsheim (Allemagne). Photographié ici en démonstration grand public lors d'un meeting aérien à la Ferté-Allais (91)

    1996©Alain MICHOT

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBH

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 26


    Mis en service en 1970. Il est aujourd'hui exposé au Musée technique de Sinsheim (Allemagne)

    1996©Alain MICHOT

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBDD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 24


    Mis en service en 1969. Il a été présenté au salon aéronautique du Bourget équipé d'une rampe d'épandage pour la lutte contre les pollutions. Cela lui a valu d'être immatriculé dans la bande F-ZBD réservée aux aéronefs dits de "Sureté de l'état"

    1996©Jean-Pierre TEDESCO

    LOCKHEED C-130 HERCULES

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé N117TG

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 82


    Vue avant du réservoir de retardant d'une capacité de 3 000 gallons (environ 12 000 litres)

    1996©Olivier GABRIEL

    LOCKHEED C-130 HERCULES

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé N117TG

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 82


    Loué durant les saisons feux 1990-1995 et 1996 à la société californienne Hemet Valley Flying Service. Son immatriculation américaine est N135FF. Charge de 12 tonnes de retardant. Ce type d'appareil turbopropulsé remplace les Douglas DC6 dont les deux derniers sont retirés du service en juillet 1989

    1996©Olivier GABRIEL

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBW

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 47


    Mis en service en 1976. C'est le dernier canadair CL-215 livré à la Sécurité civile. Au cours de ses vingt annés de service il a réalisé plus de 5 000 heures de vol, 17 404 écopages, 19 500 largages...Exposé aujourd'hui au Conservatoire de l'air et de l'espace d'Aquitaine à Bordeaux Mérignac.

    1996©Marc DUTHET

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBV

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 46


    Mis en service en 1975. Exposé en place publique à Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône) en hommage aux pompiers du ciel

    1996©Marc DUTHET

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBH

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 26


    Mis en service en 1970. Il est aujourd'hui exposé au Musée technique de Sinsheim (Allemagne)

    1996©Marc DUTHET

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 29


    Mis en service en 1970

    1996©Marc DUTHET

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBBE

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 05


    Mis en service en 1970. C'était auparavant l'appareil démonstrateur de la Série utilisé par Canadair puis acquis par la Protection civile française

    1996©Marc DUTHET

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBDD

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 24


    Mis en service en 1969. Il a été présenté au salon aéronautique du Bourget équipé d'une rampe d'épandage pour la lutte contre les pollutions. Cela lui a valu d'être immatriculé dans la bande F-ZBD réservée aux aéronefs dits de "Sureté de l'état"

    1996©Marc DUTHET