Photothèque des moyens aériens de secours et de lutte contre les incendies

Type d'aeronef

Appareil

26 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • 2008 (annee_pdv)


  • BOMBARDIER 415

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBEG

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 39


    Pélican 39 acquis par la Sécurité civile en 1995 et immatriculé F-ZBEG

    2008©FDF

    DE HAVILLAND CANADA DHC-8-Q400 MR

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMD

    Sécurité civile

    Indicatif Milan 74


    Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique

    2008©FDF

    BOMBARDIER 415

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBEG

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 39


    Pélican 39 acquis par la Sécurité civile en 1995 et immatriculé F-ZBEG

    2008©FDF

    DE HAVILLAND CANADA DHC-8-Q400 MR

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMD

    Sécurité civile

    Indicatif Milan 74


    Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique

    2008©FDF

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAY

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 23


    Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget

    2008©Arnaud LAMBERT

    CANADAIR CL-215

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBAY

    Sécurité civile

    Indicatif Pélican 23


    Mis en service en 1969. Il a totalisé plus de 8 250 heures de vol entre mars 1969 et octobre 1996, époque de son retrait du service actif. Il est aujourd'hui exposé au Musée de l'air et de l'espace au Bourget. Cliché réalisé à Dugny (93) en zone de stockage où l'appareil était en cours de restauration avant exposition sous ses couleurs d'origine

    2008©Arnaud LAMBERT

    SA316 ALOUETTE III

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBFM

    Sécurité civile


    Initialement affectée à l'Aviation légère de l'Armée de terre (ALAT), elle intègre la Sécurité civile en 1993

    2008©Frank COHEN

    CESSNA A188B AGTRUCK

    Avion bombardier d'eau léger

    Immatriculé F-BVJY


    Armé par le service départemental incendie secours de l'Hérault (SDIS 34)

    2008©Marc DUTHET

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPN

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 en standby à la tombée de la nuit..

    2008©Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPI

    Sécurité civile

    Indicatif Dragon 66


    Dragon 66 en manœuvre avec le détachement d'intervention héliporté des sapeurs pompiers du Service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66)

    2008©Brice MONROIG

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPP

    Sécurité civile


    Vue du coupe-câble supérieur

    2008©Olivier GABRIEL

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPP

    Sécurité civile


    Vue arrière de l'habitacle. On aperçoit à gauche l'accès latéral et au fond le poste de pilotage

    2008©Olivier GABRIEL

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPP

    Sécurité civile


    Sonde Pitot : mesure la pression dynamique qui est la différence entre la pression totale (vitesse par rapport au vent) et la pression statique (pression atmosphérique au niveau de l'aéronef). A partir de cette pression dynamique, la vitesse est déduite

    2008©Olivier GABRIEL

    EUROCOPTER EC145

    Hélicoptère

    Immatriculé F-ZBPP

    Sécurité civile


    Système de flottabilité de secours pour les missions de sauvetage en mer

    2008©Olivier GABRIEL

    CESSNA T207A

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-GFDE

    Sécurité civile


    Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues

    2008©Brice MONROIG

    CESSNA T207A

    Avion de reconnaissance/liaison/commandement

    Immatriculé F-GFDE

    Sécurité civile


    Avion de reconnaissance et d'observation. Propriété du service départemental incendie secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66) et utilisé pendant les campagnes feux de forêts. Equipé d'un système de prises de vues

    2008©Brice MONROIG

    DE HAVILLAND CANADA DHC-8-Q400 MR

    Avion bombardier d'eau

    Immatriculé F-ZBMD

    Sécurité civile

    Indicatif Milan 74


    Appareil commercial court et moyen courrier monoplan à ailes hautes bimoteur (2 turbopropulseurs Pratt & Whitney). Transformé en bombardier d'eau par Cascade Aerospace. Charge de 10 000 litres. Utilisé pour le guet aérien armé, l'attaque initiale et le soutien. Egalement employé comme transport logistique

    2008©Marc DUTHET