Photothèque des moyens nautiques et maritimes de secours et de lutte contre les incendies

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5 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • SNS 152 - La Bonne Mère de Marseille (Nom de baptême)

  • SNS 152 - LA BONNE MÈRE DE MARSEILLE

    Vedette de 1ère classe (SNSM)

    Construction par Chantiers Navals Barnard, Locmiquélic

    Armement par la Société nationale de sauvetage en mer

    Port d'attache Marseille


    Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 noeuds. Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier.
    Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
    Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.

    2011©Sybarts

    SNS 152 - LA BONNE MÈRE DE MARSEILLE

    Vedette de 1ère classe (SNSM)

    Construction par Chantiers Navals Barnard, Locmiquélic

    Armement par la Société nationale de sauvetage en mer

    Port d'attache Marseille


    Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds. Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier.
    Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
    Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
    Vue du poste de pilotage.

    2009©Rama

    SNS 152 - LA BONNE MÈRE DE MARSEILLE

    Vedette de 1ère classe (SNSM)

    Construction par Chantiers Navals Barnard, Locmiquélic

    Armement par la Société nationale de sauvetage en mer

    Port d'attache Marseille


    Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds. Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier.
    Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
    Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
    Vue de la salle des machines

    2009©Rama

    SNS 152 - LA BONNE MÈRE DE MARSEILLE

    Vedette de 1ère classe (SNSM)

    Construction par Chantiers Navals Barnard, Locmiquélic

    Armement par la Société nationale de sauvetage en mer

    Port d'attache Marseille


    Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 nœuds. Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier.
    Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
    Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.
    Cliché réalisé au cours d'une démonstration grand public avec l'hélicoptère EC-145 F-ZBPD de la Sécurité civile.

    2019©Sybarts

    SNS 152 - LA BONNE MÈRE DE MARSEILLE

    Vedette de 1ère classe (SNSM)

    Construction par Chantiers Navals Barnard, Locmiquélic

    Armement par la Société nationale de sauvetage en mer

    Port d'attache Marseille


    Mise en service en 2006. Longue de 16 mètres et large de 4 mètres. Déplacement de 16 tonnes. Propulsée par deux moteurs John Deer de 499 ch avec turbocompresseur. Vitesse de 25 noeuds. Équipage de cinq personnes: un patron, un sous-patron, un radio, un mécano, un canotier.
    Affrétée par des marins du Bataillon de marins-pompiers de Marseille par convention depuis 1978 entre la municipalité de Marseille et la SNSM. La vedette est amarrée au port de plaisance de La Pointe Rouge où se trouve le centre de secours d'où l'un des cinq équipages (en veille 24h/24) peut appareiller en 5 minutes, de jour comme de nuit.
    Missions de recherche et sauvetage, antipollution, évacuation sanitaire des îles de Marseille et notamment de l'archipel habité du Frioul.

    2019©Sybarts