Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

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14 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Pascal CHEVASSU (Photographe)
  • ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé BH-966-BX

    Marins-pompiers de Marseille


    Échelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


    Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Mise en départ en 2011 à la caserne principale Saint-Pierre à Marseille.


    2011©Pascal CHEVASSU

    ECHELLE PIVOTANTE

    Châssis Mercedes Econic 1829 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé BH-966-BX

    Marins-pompiers de Marseille


    Échelle pivotante automatique 30 mètres articulée. Châssis à deux ponts directeurs.


    Parc d'échelle à cinq plans avec plate-forme. Le dernier plan est articulé à 3m50 de son extrémité permettant ainsi une cassure du parc afin de réaliser un surplomb. Mise en départ en 2011 à la caserne principale Saint-Pierre à Marseille.


    2011©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


    2010©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


    2010©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé AY 240 BG

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en septembre 2010.


    2010©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé AY 240 BG

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en septembre 2010.


    2010©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé AY 240 BG

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en septembre 2010.


    2010©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé AY 240 BG

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en septembre 2010.


    2010©Pascal CHEVASSU

    VÉHICULE DE SECOURS ET D'ASSISTANCE AUX VICTIMES

    Châssis Mercedes Sprinter 313 CDI équipé par Sanicar

    Immatriculé AY 240 BG

    Marins-pompiers de Marseille



    Mis en départ en septembre 2010.


    2010©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque. On le voit ici alimenter un hélicoptère bombardier d'eau Ecureuil AS-355N équipé d'un réservoir ventral Simplex alimenté par une trompe souple et une pompe d'aspiration.


    2010©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque. On le voit ici alimenter un hélicoptère bombardier d'eau Ecureuil AS-355N équipé d'un réservoir ventral Simplex alimenté par une trompe souple et une pompe d'aspiration.


    2010©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


    2010©Pascal CHEVASSU

    CAMION-CITERNE DE GRANDE CAPACITÉ

    Châssis hors-route Mercedes Actros 3344 équipé par Magirus Camiva

    Immatriculé AF 009 HQ

    Marins-pompiers de Marseille


    Est équipé d'une ouverture de type trou d'homme au sommet de la citerne permettant l'alimentation d'un hélicoptère bombardier d'eau, en vol stationnaire au dessus de l'engin, grâce à sa trompe d'aspiration souple.


    Nouvelle génération de camion-citerne d'attaque (CCA) qui remplace la précédente mise en départ au début des années 90 sur châssis Mercedes et Iveco équipés par Technamm. Deux CCA forment le groupe d'intervention lourd (GIL) chargé de l'alimentation des groupes d'attaque.


    2010©Pascal CHEVASSU

    FOURGON D'INTERVENTION

    Châssis Mercedes Atego 1325 équipé par Gimaex

    Immatriculé 495BHZ13

    Marins-pompiers de Marseille


    Citerne en polyéthylène, 2 000 litres d'eau et 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 2 000 litres/min (15 bar). Deux porte-échelles à assistance pneumatique permettant un déchargement des échelles depuis le sol. Marche-pieds oscillant.


    Le fourgon d'intervention (FI), armé à six hommes, remplace le fourgon-pompe tonne. Le chef de garde n’est pas à bord. Il rejoint l’intervention à bord d’un véhicule de liaison (VRF ou véhicule radio feu). La générale-ville, équivalente au départ normal des sapeurs-pompiers parisiens, est donc constituée de deux FI, d’une échelle pivotante et d’une VRF. Ce FI est affecté à la caserne principale de Louvain.


    2009©Pascal CHEVASSU