Photothèque des véhicules d'incendie des marins-pompiers de Marseille

Type d'agrès

33 photographies correspondent à votre critère de recherche:.
  • Unimog (Modèle du châssis)

  • CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

    Immatriculé CV-332-FL

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 400 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.


    Affecté au cente d'incendie et de secours de La Pointe-Rouge (PTR).


    2016©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Immatriculé CM-013-MY

    Marins-pompiers de Marseille


    3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB).


    2014©Sybarts

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Immatriculé CM-013-MY

    Marins-pompiers de Marseille


    3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB).


    2014©Sybarts

    DÉVIDOIR AUTOMOBILE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1450L équipé par Technamm

    Immatriculé 5346YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    Transporte 1 600 mètres de tuyaux de 70 mm. Pompe de 1 500 litres/min. Cuve de 800 litres pour l'autoprotection, mise en oeuvre par la pompe ou une électro-pompe.


    Dénommé DAFF ou dévidoir automobile feux de forêts. Cet engin est donc particulièrement destiné à la lutte contre les feux de forêts. La cabine est équipée de bouteilles d'air respirable et d'un système de surpression... Celui-ci est affecté au centre d'incendie et de secours de Plombières (PLB).


    2008©Michel VOOGD

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 400 litres. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation en date de ce cliché. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 15D équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-821-SP

    Marins-pompiers de Marseille


    Capacité en eau (cuve en acier inoxydable) de 2 300 litres dont 300 litres pour l’autoprotection. Pompe en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar à 3 mètres d’aspiration. Dévidoir de premier secours et dévidoir de stockage. Autoprotection cabine et cuve.


    Véhicule protection points sensibles (VPPS). En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Jérémy JACQUET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 15D équipé par Gimaex

    Immatriculé CJ-821-SP

    Marins-pompiers de Marseille


    Capacité en eau (cuve en acier inoxydable) de 2 300 litres dont 300 litres pour l’autoprotection. Pompe en bronze d'un débit de 1 000 litres/min - 15 bar à 3 mètres d’aspiration. Dévidoir de premier secours et dévidoir de stockage. Autoprotection cabine et cuve.


    Véhicule protection points sensibles (VPPS). En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U20 équipé par Gallin

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 400. Pompe d'un débit de 1 500 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation en date de ce cliché. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 3 900 litres dont 400 litres réservés à l'autoprotection. Pompe Rosenbauer d'un débit de 2 000 litres/min - 15 bar.


    En cours d'affectation. Présenté au 119ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Amiens en septembre 2012.


    2012©Golf22

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Immatriculé AE 868 DX

    Marins-pompiers de Marseille


    3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


    Affecté au poste de la Pointe-Rouge.


    2010©Jean-Philippe BLANCHET

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis Mercedes Unimog U5000 équipé par Gimaex

    Immatriculé AE 868 DX

    Marins-pompiers de Marseille


    3 900 litres d'eau, 100 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min -15 bar. Auto-protection de type pare-branches.


    Affecté au poste de la Pointe-Rouge.


    2010©Jean-Philippe BLANCHET

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U100L équipé par Gimaex

    Immatriculé 5368YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    800 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Treuil électrique. Deux places assises seulement et doit donc être complété par un autre moyen pour complément de personnel.


    Affecté au poste avancé de l'île du Frioul au large de Marseille.


    ©BMPM

    VÉHICULE DE PREMIÈRE INTERVENTION

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U100L équipé par Gimaex

    Immatriculé 5368YW13

    Marins-pompiers de Marseille


    800 litres d'eau, 200 litres de liquide émulseur. Pompe d'un débit de 1 000 litres/min (15 bar). Treuil électrique. Deux places assises seulement et doit donc être complété par un autre moyen pour complément de personnel.


    Affecté au poste avancé de l'île du Frioul au large de Marseille.


    ©BMPM

    VÉHICULE D'ASSISTANCE TECHNIQUE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Smci

    Immatriculé 6501VV13

    Marins-pompiers de Marseille



    Destiné au dépannage des engins engagés dans la lutte contre les feux de forêts. Affecté au centre technique de Plombières (CTP).


    2004©Dominique CHRISTENSEN

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L

    Immatriculé 9583TV13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 000 litres.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L

    Immatriculé 9582TV13

    Marins-pompiers de Marseille


    Tonne de 2 000 litres.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

    Immatriculé 8183YX13

    Marins-pompiers de Marseille


    Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


    2004©Olivier GABRIEL

    FOURGON-POMPE TONNE

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Camiva

    Immatriculé 8183YX13

    Marins-pompiers de Marseille


    Toutes roues motrices et directrices. Tonne de 1 000 litres d'eau et 150 litres de liquide émulseur. Pompe de 1 500 litres/min. Equipé du système CTD Caméléon qui permet de doser et d'injecter directement et automatiquement dans la veine d'eau le liquide émulseur pour une production de mousse.


    Affecté au poste de la Canebière (CNB). Son gabarit réduit et ses performances motrices et directrices le destinent aux interventions dans les vieux quartiers de Marseille où les rues sont très étroites.


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U1650L équipé par Sides

    Immatriculé 9582TV13

    Marins-pompiers de Marseille



    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2004©Olivier GABRIEL

    CAMION-CITERNE POUR FEUX DE FORÊTS

    Châssis hors-route Mercedes Unimog U2450L équipé par Technamm

    Immatriculé 6227YP13

    Marins-pompiers de Marseille


    Pompe Ruberg d'un débit de 2 000 litres/min. Cuve de 7 000 litres dont 380 pour l'autoprotection de secours via une électropompe de 100 litres/min. 215 litres de mouillant avec proportionneur Ruberg en by-pass de la pompe. Canon sur télescope à motorisation électro-hydraulique, commande par joystick depuis la cabine. Air respirable et surpression de la cabine.


    Affecté à la caserne de Louvain (LVN).


    2002©Philoucc